[turbopascal] erreur d'execution n°200

Fermé
BILE Partrick.A - 1 juil. 2005 à 21:11
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 4 juil. 2005 à 09:46
salut camarade du forum, j'ai des problèmes d'execution de mes programmes sur turbo pascal.mon souci est que lorsque je lance une compilation , elle s'effectue avec succes .par ailleurs lorsque je passe à son execution il m'affiche error 200: division by zéro.
j'ai installer pascal sur xp avec 128Mo de Ram et sur windows98 avec 64 Mo de Ram.Merci pour l'attention que vous m'accordez.
Que Dieu vous benisse!

2 réponses

byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
2 juil. 2005 à 11:13
salut
je ne sait pas si ça résoudrait ton problème ou non, une question : est ce que tu a installé un autre produit qui utilise PASCAL, Ex : Delphi

Dans ce cas il est naturel d'avoir ce genre d'erreur.

Dans le cas contraire , est ce que tu utilise des bibliothèques graphiques de pascal dans ton programme? ça pourrait avoir un rapport.
0
BILE ANDERSONNE P
2 juil. 2005 à 22:45
Bonsoir mon frère ,je suis heureux de ce que tu à bien voulu me consacré de ton temps, je te suis reconnaissant.
Pour repondre à ta question ;je n'est pas installé d'autres programmes qui utilisent Pascal et non pour la bibliothèque graphique.
Toutefois il faut peut etre que je vous dise que je n'est pas installé pascal avec le logiciel,mais avec une copie contenant tout les programmes que j'avais écire,puisse que mon poste avait pris un coup.
Ainsi j'utilise aujourd'hui un autre poste qui n'a pas les mêmes caracteristiques:est ce que cela pourrait être la raison?
merci encre pour votre sollicitude.
0
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
4 juil. 2005 à 09:46
Salut,

Pour utiliser Turbo Pascal sur une machine il faut définir les répertoires de bibliothèques, si je me souviens bien.

Il se peut que ton problème est lié à l'utilisation d'une bibliothèque non adapté.

Bonne chance
0