Insertion php dans page html

Résolu/Fermé
Tip - 4 févr. 2010 à 16:00
 Tip - 5 févr. 2010 à 09:26
Bonjour,

J'ai crée dernièrement un petit script php gérant des évenements inscrits dans ma base de donnée. Malheureusement pas moyen de l'intégrer à la page html de mon site.

Voici quelque portion de code qui vous aidera surement:

Dans mon fichier index.html, à l'endroit ou je souhaite intégrer mon script j'ai:
<div id="calendrier">
<?php
include 'evenement.php';
?>
</div>

Dans mon fichier evenement.php j'ai:
<?php
//connect a la db
include 'connection.php';

//requete
$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_evenement FROM calendrier WHERE date >= CURRENT_DATE()") or die(mysql_error());
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE date >= CURRENT_DATE() ORDER BY date LIMIT 3") or die(mysql_error());
$total = mysql_fetch_array($retour);
?>

Et

<div id="calend_gen">

<?php
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>

<div id="calend1">
Evenement: <?php echo $donnees['Intitule'];?><br/>
Lieu: <?php echo $donnees['Lieu'];?><br/>
Date: <?php echo date("d/m/Y", strtotime($donnees['Date']));?><br/>
</div>
<?php } ?>
Ainsi que d'autre truc qui je pense ne vous serez pas utile.

Est-ce que je n'ai tout simplement pas compris comment intégrer du PHP dans une page html ? Je m'y prend mal ?

A savoir que mon script, à par, fonctionne parfaitement. Je test le tout en localhost avec wamp.

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

tu utilise mal la fonction include

tu dois mettre <?php include('connection.php'); ?>
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
4 févr. 2010 à 16:05
Bonjour,

Il faut changer l'extension de ton index pour le mettre en index.php.
0
kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 6
4 févr. 2010 à 16:17
resolu par darkito ;) a chaque fois que tu entre la moinde ligne en php il te faudra un compilateur pour pouvoir le lire et il faudra que tu l'appelle mon_code.php :) en compilateur html/php tu peux utiliser easy php ou encore wamp.
0
Ahhh,

D'accord merci, ca fonctionne désormais :)
0