Remplacement du rateau uhf par le rateau tnt

loulou - 4 févr. 2010 à 15:59
 loulou - 5 févr. 2010 à 11:28
Bonjour,
pourrait on me faire savoir si je peux reprendre le meme cablage de mon rateau uhf actuel qui receptionne tf1 puis les autres chaines francaise par le rateau tnt actuellement propose pour recevoir les chaines gratuites par le numerique

d avance merci du renseignement
A voir également:

2 réponses

mais c est la même chose un rateau UHF et son cabalge , qu'il soit pour l analogie ou le numerique ...
0
actuellement j ai fait un essai de brancher un decodeur tnt sur ma tv qui n est pas equipee de la tnt apparemment j ai la 2 3 arte la 5 la 1 2 3 belge mais pas tf1 hd ni la2hd ni la 6hd je suis aller au magasin et l on ma dit que ca venait de mon rateau actuel et de prendre le rateau tnt qu il vend actuellement est ce bien vrai car soit dit le mien ne serait pas assez puissant pour capter la tnt

encore merci pour les renseignements
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
4 févr. 2010 à 17:33
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de changer ton antenne râteau pour recevoir les chaînes en numérique. Il te faut juste acheter un tuner TNT à l'arrière duquel tu brancheras ton câble d'antenne actuel, si ta TV n'en possède déjà pas un.

Après, tout dépend si tu habites dans une région qui n'est pas éligible à la TNT (dans ce cas-là, ton antenne râteau ne te servira plus à rien) ou si tu dois seulement changer l'orientation de ton antenne vers l'émetteur numérique de ta région.
0