Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas!!
amine244 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
La commande Ctrl+Alt+Suppr ne marche plus j'arrive plus à lancer le gestionnaire des tâches!!
Est-ce qu'il faut modifier la clé de registre qui correspond?
Aidez moi svp....
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
28 réponses
- 1
- 2
La problématique concerne l'impossibilité d’ouvrir le gestionnaire des tâches via Ctrl+Alt+Suppr sur Windows XP et la question d’éditer la clé de registre correspondante pour rétablir l’accès. Plusieurs solutions ont été évoquées, notamment modifier le registre via regedit pour remettre DisableTaskMgr à 0 et ajuster gpedit.msc afin de ne pas supprimer le Gestionnaire de tâches. En cas d’incertitude, des analyses antivirus/malware, une vérification disque avec chkdsk et une Restauration système sont proposées pour écarter une infection ou une corruption et bloquants potentiels. D'autres réponses évoquent des mesures complémentaires comme l’analyse du rapport d’événements ou la vérification des paramètres système pour isoler les causes sans conclure à une résolution immédiate.
-
Ouvre regedit (Démarrer, Exécute... puis tape regedit)
Va dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
et cherche la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donne lui la valeur 0. et voila
C'est pour xp familial ça
dis moi si tu as xp pro -
-
-_- Je sais!! delete ça ve dire supprimer au cas où tu le saurais pas :D
-
Salut d'une part tu vas faire une analyse complète de ton système avec malwarebytes puis post le rapport après.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Ouvre la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, va dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-clique sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionne Non configuré. -
c t déja sur "non configuré"....je suis allé ds le dossier windows\system32 g trouvé le fichier taskmgr.exe mais qd je clique il me lance un msg d'erreur " windows ne trouve pas D:\windows\system32\taskmgr.exe, vérifiez que vous avez entré le nom correctemment, bla bla bla..."
-
-
-
nico080 moi je pense trop mais il faut vérifier avec malwarebytes
-
-
oui en tant qu'informaticein je lui conseil de faire une analyse complète de son système avec malwarebytes si malwarebytes ne trouve pas de problème cela est du a clusteurs emdommagé pour cela il faudra passez par les invité de commande avec la commande chkdsk c: /r
-
L'analyse est en cours..
-
ok dès que l'analyse est fini donne moi le rapport complet
merci -
-
-
-
-
alexis-ires il ne pourra pa accédé mm en tant qu'administrateur j'attend son rapport de malwarebytes
-
Si ça ne marche plus depuis pas longtemps, j'ai la solution !
==> Restauration Système
- 1
- 2