Aide pour un nom entreprise

Résolu
Evease Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 4 févr. 2010 à 14:07
Evease Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 00:04
Bonjour les CCMiens !

Généralement le sujet est apprécié, donc je vais pour la première fois, demander votre aide car je ne trouve pas de réponses satisfaisante pour mon problème ! ;)

Je souhaite me lancer en tant qu'auto-entrepeneur pour donner des formations informatiques à domicile. Je ne veux pas former les personnes sur des choses très poussées, seulement sur de la bureautique. Savoir se servir d'un ordinateur pour des tâches journalières, des trucs simples.

Le problème que je rencontre, c'est le nom d'entreprise... J'ai testé pleins de méthodes, mais ça ne me convient jamais.

Des mots forts pouvant aider à trouver (selon un site): Service, formation, informatique, facile, domicile, assistance...

J'espère que vous pourrez m'aider ! :D

4 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
4 févr. 2010 à 14:17
Formatik :P
2
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
4 févr. 2010 à 15:13
Des mots forts pouvant aider à trouver (selon un site): Service, formation, informatique, facile, domicile, assistance...

J'espère que vous pourrez m'aider


F.I.P formation informatique pour pârticuleirs, par ex

retourne le probléme à l'envers, les gens qui veulent trouver, un service comme le tien, que vont'ils chercher?, avec quels mots, sur quels sites?

une fois que tu nas trouvé "leurs mots", tu les mets dans ta raison sociale
0
Maaaaaanu Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 1
4 févr. 2010 à 15:39
Je pense pas que ce soit une très bonne idée de demander un nom d'entreprise sur le net... si toutefois tu as déjà entendu parler de la propriété intellectuelle qui garantie à son propriétaire les droits d'auteur ou d'utilisation d'un nom d'entreprise en ce qui te concerne. Après il y a tellement de monde online de nos jours que tu n'aura aucunes poursuites si tu prends un no qui t'as était suggéré plutôt qu'un nom que TU as trouvé, enfin je l'espère pr toi =)

Cdlt
0
Evease Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 00:04
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre rapidité !

@Farfadet88 : il y en a tellement des entreprises avec ce nom, je recherche quelque chose d'un peu plus poussé ;), mais c'est sympa !

@Ptiboy : Je pense que je vais suivre ton conseil, c'est surement la meilleur réflexion à avoir pour trouver un nom. Merci ! :)

@Maaaaaanu : J'y ai bien pensé à tout ça avant de poster, mais je voulais surtout avoir des idées intéressantes, des avis, des méthodes que je n'ai pas encore rencontré. La propriété intellectuelle reste il me semble assez contournable. il est très facile d'arranger une idée à ta manière.
0