Site de vente et paiement par carte

yves -  
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite monter un petit site de vente en ligne. J'ai des connaissances techniques suffisantes pour la réalisation d'un site notamment en PHP. Par contre je ne connais pas le fonctionnement des solutions de paiements en ligne par carte bleue. Je sais que les banques proposent des modules pour le paiement mais comment cela s'interface-t-il avec le site? Est-ce simple à installer? Quelqu'un saurait-il me décrire un peu le fonctionnement global de ces solutions?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Paypal propose des fonctionnalités de paiement en ligne.
Essai de te renseigner sur leurs site.
0
yves

Merci mais relis mon titre.
0
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,

Bon déjà arthezius t'as donné une réponse qui va bien avec ton titre... Paypal propose le paiement par CB pour tes clients sur une plateforme sécurisée...

Si tu préfère une solution bancaire, il faut que tu souscrive à une option e-paiement auprès de ta banque.
C'est la que tu auras tous les paramètres pour installer leur module de paiement sur ton site.

Paypal c'est rapide et facile... tu te crée un compte "vendeur" et tu es pret à recevoir tes premier paiements... par contre presque 4% de commission

Avec ta banque, ça implique un compte "pro" et la souscription de leur solution de paiement...

A toi de voir
0