Mon lecteur cd-dvd ne detecte plus AUCUN cd..
Fermé
kity70
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
-
4 févr. 2010 à 12:25
manu40 - 4 févr. 2010 à 18:09
manu40 - 4 févr. 2010 à 18:09
A voir également:
- Mon lecteur cd-dvd ne detecte plus AUCUN cd..
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD PE : la boîte à outils complète pour Windows 10 et 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Je n'ai pas trop de réponse à ton problème mais je peux quand même t'avancer.
J'aurais bien opté pour le fait que ton lecteur soit mort mais normalement il me semble qu'il y a deux lentilles, une pour les cd et une autre pour les dvd. Pour qu'elles laâchent toutes les deux en même tps, c'est la faute à pas de chance.
1er conseil : Insère un cd ou dvd, va dans affichage et actualiser et essaie de lancer ton cd.
2eme conseil : essaie de voir si ce n'est pas du à un changement de cd ou dvd, essaie des cd que tu sais qui marchent dessus.
3eme conseil : vérifie la connectique de ton lecteur dans ton pc, s'il est bien branché.
4eme conseil : achète en un autre, y'en a des bien à pas cher (approx 30E)
J'aurais bien opté pour le fait que ton lecteur soit mort mais normalement il me semble qu'il y a deux lentilles, une pour les cd et une autre pour les dvd. Pour qu'elles laâchent toutes les deux en même tps, c'est la faute à pas de chance.
1er conseil : Insère un cd ou dvd, va dans affichage et actualiser et essaie de lancer ton cd.
2eme conseil : essaie de voir si ce n'est pas du à un changement de cd ou dvd, essaie des cd que tu sais qui marchent dessus.
3eme conseil : vérifie la connectique de ton lecteur dans ton pc, s'il est bien branché.
4eme conseil : achète en un autre, y'en a des bien à pas cher (approx 30E)
kity70
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
4 févr. 2010 à 16:01
4 févr. 2010 à 16:01
alors merci pour ton aide
ben j ai essayé tout mes cd, aucun ne marche le lecteur il s ouvre bien se referme...mais rien ne cherche meme pas ca fait comme si j avais rien touché...
Ensuite on m a dit que ca pouvait etre du a un virus alors je voulais analysé mon lecteur avec mon antivirus et la ca me dit "message erreur, le periphérique n est pas pret" je sais pas si je peux analysé le lecteur d ailleurs mais bon je voulais essayé .
Ensuite dans poste de travail, mon lecteur apparait et ca me dit qu il fonctionne correctement !!
je ne comprend pas vraiment et je ne m y connais pas beaucoup en informatique !!
ben j ai essayé tout mes cd, aucun ne marche le lecteur il s ouvre bien se referme...mais rien ne cherche meme pas ca fait comme si j avais rien touché...
Ensuite on m a dit que ca pouvait etre du a un virus alors je voulais analysé mon lecteur avec mon antivirus et la ca me dit "message erreur, le periphérique n est pas pret" je sais pas si je peux analysé le lecteur d ailleurs mais bon je voulais essayé .
Ensuite dans poste de travail, mon lecteur apparait et ca me dit qu il fonctionne correctement !!
je ne comprend pas vraiment et je ne m y connais pas beaucoup en informatique !!
En effet, peut être qu'un virus a infecté le drivers du lecteur.
Regarde dans poste de travail, panneau de configuration, système et regarde si tu n'as pas un point d'exclamation devant ton lecteur CD/DVD. Si c'est le cas, ça veut dire que tu as un problème avec ton drivers.
Des fois tu n'as pas de point d'exclamation, c'est sensé marché correctement mais ça ne marche pas alors là tu optes pour un autre drivers
Pour cela, tu vas sur le site touslesdrivers.com, mes drivers, tu installes le plugin, tu laisses la détection se faire, et enfin, tu télécharge le drivers (le plus récent de préférence) qui te convient pour ton lecteur.
Si après ça, ça ne marche pas, bataille pas et vas t'en acheter un autre, sans t'inciter à la consommation. Bonne continuation
Regarde dans poste de travail, panneau de configuration, système et regarde si tu n'as pas un point d'exclamation devant ton lecteur CD/DVD. Si c'est le cas, ça veut dire que tu as un problème avec ton drivers.
Des fois tu n'as pas de point d'exclamation, c'est sensé marché correctement mais ça ne marche pas alors là tu optes pour un autre drivers
Pour cela, tu vas sur le site touslesdrivers.com, mes drivers, tu installes le plugin, tu laisses la détection se faire, et enfin, tu télécharge le drivers (le plus récent de préférence) qui te convient pour ton lecteur.
Si après ça, ça ne marche pas, bataille pas et vas t'en acheter un autre, sans t'inciter à la consommation. Bonne continuation
kity70
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
4 févr. 2010 à 16:28
4 févr. 2010 à 16:28
non aucun point d exclamation devant !!!!!
ok merci mais je ne sais pas vraiment se qu est un drivers !!!
J ai ete sur le site mais faud que j aille ou apres ? si tu pouvais me dire la manip a faire stp ?!
je te remerci d avance
ok merci mais je ne sais pas vraiment se qu est un drivers !!!
J ai ete sur le site mais faud que j aille ou apres ? si tu pouvais me dire la manip a faire stp ?!
je te remerci d avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un drivers ou pilote, c'est comme un permis de conduire, sans lui, tu ne peux pas conduire ta voiture.
Sur le site, tu clique sur l'onglet "mes drivers" et tu installe le plugin...
Sur le site, tu clique sur l'onglet "mes drivers" et tu installe le plugin...
kity70
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
4 févr. 2010 à 17:00
4 févr. 2010 à 17:00
j ai installé le plugin mais apres je ne sais pas quoi faire avec ca ?!
desole je suis pas une pro de l informatique lol
desole je suis pas une pro de l informatique lol