Arnaque vente de voiture

Jules29 - 4 févr. 2010 à 12:14
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 4 févr. 2010 à 16:53
Bonjour à tous,
Je vois que les sujet concernant les arnaques aux ventes et achats de voitures d'occasions fleurissent ici. Moi je commence à trouver ça pénible.
Je cherche à acheter un petit véhicule pas trop cher, je fouille, je laisse passer les arnaques trop alléchantes et je répond à celles qui semblent convenable et qui m'intéresse. Résultat, à chaque fois le même type de réponse :
"Bonsoir
Je viens de vous lire et merci pour l'interet que vous avez pour ma voiture toujours disponible. Elle n'a aucun problème mecanique ni electronique et tous ses papiers sont ok. Elle presente les caracteristiques et options suivantes :" blabla...
"Raison de vente:
Mon mari veut voyager d'ici ce soir pour une mission d'ordre proffessionnelle.Sa mission va durer un peu et c'est pour cette raison que nous avons décidé de vendre notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur. Ainsi ne pouvant plus attendre encore,nous avons confié la voiture à un transporteur particulier qui va vous la livrer à votre domicile.Vous n'aurez rien qu'à payer que le prix de notre voiture à la livraison puisque nous avons deja réglé tous les frais de transport lors de l'enlevement du vehicule a notre domicile dans un camion transporteur afin de conserver le kilometrage reel au compteur.
Alors si vous etes reellement interessé par notre voiture,veuillez me laisser vos coordonnées ci apres: "

Comment je fait moi pour trouver une voiture sans perdre un maximum de temps avec ces arnaques?

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
4 févr. 2010 à 16:53
il y a les petites annonces par voie de presse. Comme elles sont payantes et locales, il est en général moins fréquent d'avoir des arnaques dessus.
0