Arnaque

estjac - 4 févr. 2010 à 00:46
mouglidu16 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 4 févr. 2010 à 01:02
voici la premiere lettre que j'ai recu,
Salut Bien Aimé,
Je vous contact aujourd'hui car bien vrai que l'on ne se connaisse pas cela n'empêche ce geste de ma part. Je me nomme Mme Alice Delafont née en France, mais pour raison particulière j'ai du être un aventurier à la recherche de je ne sais quoi.

La raison qui me pousse à vous est la suivante :

Je voudrais passer par votre canal pour faire une œuvre de charité anonyme dans votre département. Je suis née le 25 Avril 1940 à la clinique de la brequigny à Rennes .C'est une donation en quelque sorte et elle s'élève a la somme de 2.5 millions d'euros. Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni mari et encore moins d'enfants à qui je pourrais léguer cet héritage, et je souffre présentement d'une maladie potentiellement mortelle, une esthesioneuroblastome, maladie orpheline et incurable, qui se développe dans la cavité nasale et qui déforme cruellement le visage je suis donc condamne à une mort certaine. C'est pour cela que je voudrais de manière gracieuse et dans le souci d'aider les enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser cette œuvre de charité.
la lettre du dit notaire
ETUDE NOTARIALE DE Maître CHARLES KOFFI

Résidence: Cours de 1ère Instance d'Abidjan

Tel: 00225 66318842

Bonjour Madame,

Nous avons l’honneur de communiquer avec vous à la demande de Madame ALICE DELAFONT, de nationalité française relativement au don dont elle va vous léguer pour créer une Fondation au profit des plus démunis.

1-La procédure

Elle consiste à avoir un compte bancaire en votre nom dans l’établissement financier où les fonds seront provisoirement logés puis procéder au transfert télégraphique International au rapatriement de ces fonds sur votre compte bancaire final dans votre Pays ou partout dans le monde selon vos désirs.

Dès réception du présent message, j'aimerais que vous me fassiez parvenir certaines informations vous concernant à savoir :

+ Nom et Prénoms

+ Profession

+ Adresse géographique

+ Téléphone/fax

+ Une copie de votre pièce d'identité

Pour opérer au changement du bénéficiaire, l’établissement d’un acte de donation est necessaire.

2-Sécurisation de la transaction

Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Vous devez garder la confidentialité autour de cette transaction pour ne pas ébruiter son bon fonctionnement. Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles.
Recevez mes sincères salutations.
Maître CHARLES KOFFI
00225 66318842
est-ce de l'arnaque...

2 réponses

LDT Le Gul Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 39
4 févr. 2010 à 00:49
en tout cas, le numéro à tataouine ne m'inspire pas du tout confiance !
0
mouglidu16 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
4 févr. 2010 à 01:02
Oui c'est du grand ninporte quoi qui ce fais par ninporte qui ,
beaucoup de probleme par c'est mail sont vu par les force de police
il sont malin les filou ^^
bref ne chercher pas a savoir c'est chose la j'ai eu la meme chose je m'exprime :

Je chercher un quad cette étè je suis tonber sur un quad a 6900e qui étè vendu pour 800e !
j'ai sauter sur l'afair j'ai recu un mail qui me disait .

bonjour mr ***** desoler pour le retard j'étè en voyage d'affaire
pour le quad je le vend pas je vous le donne
car il été a mon fils qui et mort il y a peut de temp et le fait de voir l'engin me fais mal au coeur

la quad et dans une societer de gardiennage il vous fodra juste verser la somme de 800e pour le reprendre .
donc laisser moi vo cordonner et donner et aussi la moitier par mandat et l'autre moitier a la reception .
cordilament bidul bidule ^^

bref
Ok moi bete comme tout je repond bonjour desoler pour votre fils comuniquer moi un numero svp
il me le donne j'apelle et je tonbe sur une personne etrangere "sans propo raciste ou autre "
qui me redonne son charabia je lui dit que je le veut pas .

j'ai crée une autre adresse et envoyer un mail a l'annonce verdique ; cette foi il ete en cote divoire la personne ete malade et ete aprtie en vacance la bas il falais juste envoyer un menda de 500e et 300e a l'arriver du quad !
voila donc faite gafe quoi ....
0