Paypal: envoi d'email spécifique tout les ...
Résolu
mimid58
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
ritonlafauche -
ritonlafauche -
Bonjour,
Je possède un ecommerce et j'utilise paypal. Je voudrais envoyer un mail automatique à tout les 10 personnes qui achètent un objet afin de lui offrir une remise.
Schéma:
personne ayant acheté l'objet x
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 envoi d'un mail spécifique-11-12-...-19-20 envoi d'un mail spécifique-21-22-...etc
La question est comment faire?
Merci de votre aide
Je possède un ecommerce et j'utilise paypal. Je voudrais envoyer un mail automatique à tout les 10 personnes qui achètent un objet afin de lui offrir une remise.
Schéma:
personne ayant acheté l'objet x
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 envoi d'un mail spécifique-11-12-...-19-20 envoi d'un mail spécifique-21-22-...etc
La question est comment faire?
Merci de votre aide
A voir également:
- Paypal: envoi d'email spécifique tout les ...
- Paypal - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Paypal europe sarl et cie sca - Accueil - Guide arnaque
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Supprimer compte paypal - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Vous devez progammer une fonction au niveau du back office de votre site, que vous utilisiez Paypal ou une autre solution n'a pas grand chose à voir, à moins que vous n'ayez pas la main sur votre base de données.
Vous devez progammer une fonction au niveau du back office de votre site, que vous utilisiez Paypal ou une autre solution n'a pas grand chose à voir, à moins que vous n'ayez pas la main sur votre base de données.
En fait avec Joomla seul la page index.php joue un rôle pour tout votre site, mais elle appellera différent articles, catégories, liens en fonction.
Merci de votre réponse rapide, j'utilise joomla et le composant virtuermart, mais ce que je ne comprend pas c'est:
-si la 10ème personne effectue un achat sur un objet ,elle complète le formulaire ,ensuite elle est redirigée sur paypal mais ne paye pas en fermant la page pour x raison, virtuermart envoi quand même un email avec la remise car virtuermart est indépendant à paypal.
Pour que sa fonctionne virtuermart doit intégrer un script capable de savoir si un paiement à été validé sur Paypal?
Cela est il possible?
-si la 10ème personne effectue un achat sur un objet ,elle complète le formulaire ,ensuite elle est redirigée sur paypal mais ne paye pas en fermant la page pour x raison, virtuermart envoi quand même un email avec la remise car virtuermart est indépendant à paypal.
Pour que sa fonctionne virtuermart doit intégrer un script capable de savoir si un paiement à été validé sur Paypal?
Cela est il possible?
je ne connais pas bien Paypal : la question est de savoir si vous avez accès à une sorte de base de données qui répertorient vos achats via Paypal et qui supporterait une connexion entrante d'un petit programme qui viserait à faire le compte. C'est tout le problème avec les solutions de paiement non intégrées : faciles à installer, mais peu malléables.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai une base de données qui répertorient les achats via paypal.
Je fais des recherches et je me documente sur virtuemart programme intéressant mais compliqué je pense simplement faire des codes de réductions aux clients qui achètent régulièrement.
Mais le système d'envoi automatique de mail à x clients en fonction de la possition est assez intéressant.
Merci ritonlafauche pour ces info rapide et efficace.
Je fais des recherches et je me documente sur virtuemart programme intéressant mais compliqué je pense simplement faire des codes de réductions aux clients qui achètent régulièrement.
Mais le système d'envoi automatique de mail à x clients en fonction de la possition est assez intéressant.
Merci ritonlafauche pour ces info rapide et efficace.
Je suis inscrit en auto-entrepreneur et je développe des modules ou composants Joomla donc si vous voulez quelque chose de propre n'hésitez pas.