Comment configurer Avast pour les mails ?

sebessence Messages postés 126 Statut Membre -  
 narcisse -
Après avoir installé Avast, je ne sais pas ou le règler pour qu'il scanne mes mails de Thunderbird ainsi que de la messagerie intégrée à Mozilla.
Il est configuré pour scanner les mails entrants et sortants dans les options, mais il affiche qu'il n'en a analysé aucun.
Dois je entrer quelque part les options pop et smtp de Gmail ainsi que mon adresse?
Merci de vos réponses et bon week-end
A voir également:

8 réponses

LYONNAIS

Salut sebessence, pour avast, tu as un réglage, en cliquant avec la soiuris( bouton de droite) réglage de programme, mais tu n'as besoin de faire un réglage, du fait que Thunderbird possede déja un filtre trés performant, j'ai avast, avec mozilla et je n'ai fait aucun réglage, de peur qu'il ne soient incompatibles, je n'ai jamais eu de problèmes.
0
sebessence Messages postés 126 Statut Membre 10

Thunderbird sait arreter les virus ?
0
LYONNAIS

RE, un peu de lecture sur ce lien, bonne soirée et n'hésite pas, LYONNAIS

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/
0

Merci, mais ca ce sont les mails indésirables, mais j'aimerais quand même qu'Avast surveille un peut tout ça quand même.
Si quelqu'un sait comment, ce serait sympa
0

Excusez moi d'insister, mais quelqu'un sait-il comment configurer Avast pour qu'il scanne les mails entrants ?
Merci
0

Alllllllllllllez un petit effort, lol
ce serait sympa, l'aide d'Avsat ne m'a pas vraiment aider
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Bonsoir

Vérifie que ton pare-feu autorise ashmaisv.exe à entrer/sortir Sur internet

Salut & @+
0

Je ne sais pas comment vérifier ce fichier, mais Kerio est configuré pour laisser passer Avast
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Re

Ca n'est pas forcément suffisant, il faut aussi que tu autorises Avast à lancer d'autres applications (ou que kerio te demande pour que tu autorises l'exécutable concerné)

@+
0

En fait Gmail n'est pas configurable avec Avast car ils utilisent un "système sécurisé", je me suis renseigné sur geckozone et ils ont le même problème, par contre yahoo ca marche
merci quand même pour l'aide
0
narcisse

Bonjour à tous,

en revanche, Avast fonctionne parfaitement sur outllook 2003 (pour une adresse Gmail): les mails sont scannés.
0