Problème réception émission en HD

Résolu/Fermé
Jimmon Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 3 févr. 2010 à 22:10
Jimmon Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 10:53
Bonjour,
J'ai acheté un Téléviseur LCD KDL-40Z4500 de Sony. Malheureusement il est branché sur un lecteur DVD avec péritel (pas de HDMI car c'est un ancien Digitek avec disque dur sans HDMI). J'ai aussi un récepteur TNT satellite Strong branché lui aussi avec une prise péritel.
Mon soucis et mes questions: Pourquoi je ne reçois jamais d'émission en qualité HD sachant que des voisins ont parfois par exemple arte en qualité HD? Est-ce un problème d'antenne ou de branchement? Dois-je investir dans un DVD avec prise HDMI ou faire revoir mon antenne rateau?
Merci de me venir en aide et bravo pour ce forum. Bonne soirée.
A voir également:

9 réponses

Le demodulateur TNTSAT Strong est SD.. donc pas de TVSAT HD.

Les caracteristiques du televiseur mentionnent bien " Tuner Mpeg 4 " pour la TNT HD (pour Arte HD et si multiplex R 5....) sous reserve d antenne rateau adéquate ...
1
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
5 févr. 2010 à 10:14
Bonjour,

Pour l'enregistreur de DVD, moi je te conseil d'attendre un peut (mais se n'est que mon avis !) car les enregistreurs avec DD qui premettent d'enregistrer la HD son rare et un peut cher encore.
Ces appareil permettent d'enregistrer en HD sur le DD et non sur le DVD (sauf pour les bluray !)
Ils on pour la pluspar un décodeur TNT HD, mais n'enregistre qu'en SD, ce qui est domage tout de même.

Pour les tuners TNT, ceux qui on le signe "TNT HD" sont en HD, les autres non.
Dans les caractéristiques, les décodeur TNT HD prenne en charge la norme de codage MPEG-4.
La TNT SD (normal) est codé en MPEG-2.

Mais si ta TV permet d'avoir la TNT (elle a un tuner TNT HD) tu ne doit avoir qu'un problème d'antenne mal orienté ou pas compatible TNT.
Soit tu voie avec un antenniste, ou tu achète (ou te fait prêter) une petite antenne intérieur pour tester.
1
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
6 févr. 2010 à 11:32
Bonjour,


Excusez moi de mettre mon grain de sel.

Mais je pense qu'il faudrait mieux redéfinir les objectifs de cette personne.

Si son but est de constituer une petite vidéthèque privée (chose que je pratique depuis plusieurs années avec une carte tuner PC pour recevoir et enregistrer les émissions de la TNT-HD en général au format TS), il faudrait qu'elle se repose la question.

Car aujourd'hui. On ne grave plus de DVD, on préfère stoquer ses vidéos TS en général, sur des disques USB2.0 de 1 To.

Il vaudrait donc mieux procéder de la manière suivante :

1) acheter une carte tuner capable de recevoir la TNT-HD (par exemple la winTV-4000-HVR-tuner-4en-1 si on veut aussi recevoir les satellites, mais il y a moins cher)
2) acheter une unité disque USB2.0 multimédia TV HD (par exemple le WD TVHD de western Digital) que l'on connecte avec son cable HDMI à son téléviseur plasma (ou non bien-sùr mais surtout pas par la prise Péritel).

Quatre gros avantages.

1) Sur PC on peut toujours traiter les enregistrements (enlever les pubs et compresser les vidéos mais ce n'est pas une obligation).
2) On peut facilement faire la navette entre le PC et la TV (via l'unité multimédia TVHD
3) C'est 10 à 100 fois moins cher et surtout c'est pèrenne, si on sait faire des copies car n'oublions pas, les DVD qu'on se grave soit-même ne sont pas éternels (une étude récente donne une durée de vie de moins de 5 ans, a moins peut-être de les mettre dans son frigo...)
4) on dispose d'un tuner supplémentaire et on peut regarder une autre chaîne en même temps car la séparation est totale.


Amicalement!
1
Jimmon Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
4 févr. 2010 à 14:59
Parfait
Merci pour ces réponses claires. Je sais à quoi m'en tenir maintenant. Merci encore de votre aide et passez une bonne journée. Ce site est parfait quand nous sommes confronté à des problèmes!!

Jim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimmon Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
4 févr. 2010 à 19:17
Bonsoir
Encore une question. Je reviens donc vous voir. Pourriez-vous me conseiller un lecteur enregistreur de DVD avec tuner TNT HD intégré. Si possible de marque Sony.Et pourriez-vous me dire comment savoir si le tuner TNT d'un lecteur DVD est HD. Comment peut-on le voir car ce n'est pas clair dans les caractéristiques sur le net.
Je suis nul et je vous remercies de votre aide. Bonne soirée.
0
Jimmon Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
5 févr. 2010 à 14:42
Merci beaucoup à toi. Je vois bien que c'est un peu cher. Je suis content de tes explications. En fait en branchant ma TV directement au mur sans passer par l'enregistreur DVD, je capte les émissions en HD. Je vais donc patienter un peu que les prix baissent. Si vous voyez un DVD enregistreur avec tuner TNT HD, de marque Sony si possible, prévenez-moi. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et surtout d'être aussi précis. Bravo!!!! Bon week-end.
0
Jimmon Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
5 févr. 2010 à 18:03
Bonsoir c'est encore moi pour une dernière question: Pour aller avec ma TV j'aurais la possibilité de racheter à un ami un DVD "Sony Enregistreur DVD HDMI RDRHX825". Penses-tu que ça fonctionnera avec ça? Ou est-ce que j'ai aussi des problèmes d'antenne? Le mieux serait que j'essaie de brancher cet appareil si ça peut marcher? Merci beaucoup de ton aide et bon weekend.
Jim
0
Jimmon Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 10:53
Bonjour
Merci à toi Phoenix-3000 pour ces précisions. ça pourrait être sympa de faire ça. Bravo à vous tous et merci encore de vos compétences. Bon dimanche.
Amicalement!
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
4 févr. 2010 à 09:18
Bonjour,

Tu ne verras pas de HD en passent par la péritel, il faut passer par l'HDMI (ou DVI) pour la HD.
Si tu regarde sur la TNT HD une chaine en HD mais que ton décodeur est branché en péritel, tu verras l'émission en "normal".
Ton lecteur/enregistreur n'est pas TNT HD donc il ne pourras jamais faire de la HD.
Pour le récepteur TNT, s'il est permet la HD il faut brancher en HDMI (ou DVI), sinon tu n'a pas la HD.
S'il ne fait pas le décodage TNT HD, bas tu n'auras pas la HD non plus ;-)

Il te faut soit un décodeur TNT HD, ou un lecteur/enregistreur DVD (ou BR) qui a au moins un tuner TNT HD
-1