HTML

farore Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire un menu déroulant en HTML, un peu comme les balise [spoiler]....[/spoiler] qu'on peut trouver sur les forum.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance, merci.

Bonne soirée.

7 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il faut utiliser du Javascript.
Maintenant que tu sais quoi chercher => Google
0
farore Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Suis-je forcé d'utiliser du javascript ? Car je ne maitrise pas du tout ce langage ^^'
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

[spoiler] ?? Connait pas, cependant si c' est une liste simple:

<SELECT>
<option>1</option>
<option>2</option>
<option>3</option>
<option>4</option>
</SELECT>

Mais je pense pas que tu parlais de ceci.
0
farore Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non, ceci je sais faire, je l'ai même eu dans mon devoir de GSi ce matin ^^

Ce que je voudrais faire, c'est mettre des photo de rencontre d'airsoft sur le site de notre team.

Mais étant donné qu'il y aura beaucoup de rencontre, j'aimerais faire un truc dans ce genre :

Photos du 01/02/10
[cliquez pour dérouler]

Photos du 08/02/10
[cliquez pour dérouler]

Photos du 15/02/10
[cliquez pour dérouler]

Photos du 22/02/10
[cliquez pour dérouler]

J'espère avoir été clair ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Dans ton contenu :
Photo 1 : <a href="#" onclick="afficher('photo1', this); return false;">Afficher</a>
<div id="photo1" style="display:none;">
	<!-- Contenu caché -->
</div>
Et dans l'entête de ta page (entre <head> et </head>) :
<script type="text/javascript">
function afficher(id, a) {
	div = document.getElementById(id);
	etat = (div.style.display == 'block') ? 'none' : 'block';
	text = (etat == 'block') ? 'Masquer' : 'Afficher';

div.style.display = etat;
	a.innerHTML = text;
}
</script>
0

Merci de ta reponse, mais est-tu sur de toi ?

Lorsque je fait ce que tu me demande de faire, cela me met effectivement un bouton "afficher", mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe.
0

Ça fonctionne chez moi.
Est-ce que tu précises bien l'id du div dans l'appelle à la fonction ?
Et un id ne peut être présent qu'une fois par page, donc ne laisse pas "photo1" à tous les div.
0