CODE HTML RÉPÉTITIF DANS PLUSIEURS PAGES

michelhoude Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michelhoude Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de construire un site web. Voici mon problème.
Une barre de menu (stockée dans un fichier« barre_menu.html ») se répète dans toutes les pages WEB.
Je cherche un script en java pour éviter de recopier le code de la barre de menu dans chacune des pages.
(Cela simplifiera grandement les modifications futures du site). J’ ai essayé plusieurs script mais en vain

Je pourrais utiliser le PHP en utilisant le code suivant

<?php include(« barre_menu.html ») ?>

et ça fonctionne très bien mais je veux rester en HTML traditionnel. malheureusement la fonction "include" n'est pas supportée en HTML

Voici la logique du script qui serait au début de chacune des pages

<script type= « text/javascript>
Var barre_de_menu

// Lire contenue du fichier ("barre_menu.html")
// Stocker le contenu dans une variable « barre_de_menu »

//Écrire le code au début de la page
Document.write( barre_de_menu)
</script>

Cordialement
Michel
A voir également:

4 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 583

Bonjour

Un script en java ?! Du veux dire un code javascript qui au passage n'a rien à voir avec Java ;-)

Utilise les iframes alors si tu veux rester en HTML, passer au PHP ne changerait pas grand-chose à tes pages, questions d'habitudes peut-être ;-)
0
michelhoude Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
Désolé pour l'erreur de vocabulaire en fait, je voulais dire un script exécutable dans une page HTML qui n'a rien à voir avec Java.
J'ai déjà utilisé les iframs mais les menus déroulants se déroulent seulement dans le "frame". Je peux élargir le frame mais cela cause des problèmes d'affichage non esthétique.

En fait ,je cherche un script exécutable <script> </script> qui recopierait le contenu de la page web. C'est comme si le code HTML était déjà écrit.
Ça serait similaire à ceci
document.writeln(ligne1)
document.writeln(ligne2)
document.writeln(ligne3)
----
----
document.writeln(ligne..n)
0
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux utiliser le principe de l'AJAX pour charger une page dans une variable, tu mets ensuite le contenu où tu veux par un objet.innerHTML = lavariable
0
michelhoude Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour
Merci pour vos messages. Pour l'utilisation d' AJAX. J'ai essayé un exemple téléchargée mais ça ne fonctionnait pas.
Finalement, j'ai trouvé une bidouille, avec une routine en visual basic, je peux créer un fichier javascript
La routine lit les lignes des fichiers sources et les écrit dans le fichier destination
c'est comme si je les avait écrites à la main

document.write(ligne_1)
document.write(ligne_2)
----
document.write(ligne_n)
Merci encore
Michel
0