Probleme reinstalation xp

adam.pascal -  
 pappes -
suite a un probleme de vers j'ai voulue reinstaller windows xp.il commence par s'installer puis plante en demandant le fichier
mmrtkrnl.sys.je le trouve sous c/windows/system32/drivers.
des que je clique dessus le pc se reboot pour en revenir a l'installation.le probleme c'est que j'ai des photos de ma famille a sauvegarder avant de formater.comment je peut faire soit pour installer winxp sois pour sauver mes fichier avant formatage.impossible de rebooter sans echec car instalation commencé.merci de votre aide
A voir également:

17 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Alors pour recuperer tes fichiers, je vois deux methodes:

-on passe par n autre pc.
Il faut de brancher le disque dur sur lequel il y a tes fichiers (photos...), positionner le petit cavalier de tel sorte que le disque dur soit en "slave" (esclave) et le brancher sur un autre pc.
La à partir de l'autre pc on peut naviguer sur ton disque dur et recuperer tes fichiers.
Si tu n'as pas d'autres pc, demandes à un ami.

-on passe par linux.
Avant tout Linux est accessible et l'idée reçue qui voudrait que Linux soit reservé aux seuls specialites est par consequent fausse: la preuve je l'utilise.
Alors, en fait il s'agit d'utiliser un live cd de Linux qui est une versions (on parle de distributions en fait) qui se lance sans disque dur.Donc le disqur dur n'est en rien modifié, tout se chargeant en memoire. Pratique quand windows est hs!
On peut ainsi parcourir son disque dur et graver sur cd (ou tuilsier clé usb, disquette..etc)ses fichiers.
Si tu optes pour cette option, je te donnerais quelques indications , histoire d'etre à l'aise avec Linux.
0
adam.pascal

j'opte pour la deuxieme option je suis donc interessé par tes conseil et en meme temps pour savoir ou trouver linux.je te remercie beuacoup pour ton aide.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
alors pour trouver Linux, voici un lien direct:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1.iso
(sinon le lien du site est: http://kaella.linux-azur.org/)
Il faut ensuite graver le fichier iso avec l'option "graver l'image" et non "cd de données".

Maintenant ceci etant fait, voici quelques indications:
tout d'abord voici des captures d'ecran pour voir à quoi ressemble la bete:
http://kaella.linux-azur.org/captures_ecran.php

Ensuite, une fois lancé, tu vas atterir sur le bureau (http://kaella.linux-azur.org/captures/kaella_2.0_bureau.png)
qui a pas mla de similitude avec un bureau sous windows: tu as le menu "K", des icones, une barre des taches...etc.
Tu remarquera alors une (ou plusieurs) icone "disque dur" qui correspond à ta partition windows.(Il faut savoir que Linux peut ecrire/lire des partitions FAT32 mais ne sait que lire celles en NTFS.)
Il suffit donc de cliquer dessus pour naviguer sur ta partition.
Mais attention, il n'y a pas de c: ou de d: comme sous windows. Donc quand tu vas ouvrir ta partition tu vas te retrouver avec les fichiers comme si tu etais dans c:. Donc pour acceder à tes fichiers du dossier "mes documents", par exemple, il faut aller dans "Documents and Settings/XXXXX/" ou XXXXX est le nom de ton compte. Et la tu verras un dossier "mes documents". De la tu peux graver ces fichiers avec K3B qui est un logiciel de gravure qui est equivalent à nero).
Tu peux bracher ta clé usb pour y stocker tes fichiers ou utiliser ta disquette.
Attention, pour la cle usb (on la branche et une icone apparait sur le disque dur ) ou la disquette, il faudra peut etre activer l'option d'ecriture (clique droit sur l'icone->actions->changer mode ecrtiture/lecture) pour pouvoir ecrire dessus.

Voila, je pense que je t'ai dis tout ce qu'il te fallait pour te debrouiller seul, tu êux aussi regarder dans le menu k pour decouvrir des logiciels et linux en general.
Evidemment si tu as des soucis n'hesite pas!
0
adam.pascal

ok je te remercie encore pour ton aide.je suis au boulot donc je telecharge tous ça et j'essaye ce soir.je te tient au courant des demain.encore mercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

no problemo!
0

erreur:
Attention, pour la cle usb (on la branche et une icone apparait sur le disque dur )
il faut lire:

Attention, pour la cle usb (on la branche et une icone apparait sur le bureau)
0
adam.pascal

ok.pour linux c'est fait.le probleme maintenant est que j'ai plus de 2 Go de donne photo et que je n'arrive pas a les graver sur un dvd.meme avec 700 Mo de donne il ne veus pas graver sur cd.comment faire.merci
0
adam.pascal

n'y a-t-il pas moyen de trouver pourquoi l'instaal de windows reboot toujours apres la demande de ce fichier sys.merci
0

je n'arrive pas a les graver sur un dvd.meme avec 700 Mo de donne il ne veus pas graver sur cd
comment ca?
Quels erreurs y a t il?
Arrives tu à lancer K3B?

n'y a-t-il pas moyen de trouver pourquoi l'instaal de windows reboot toujours apres la demande de ce fichier sys.merci

Et bien, cela peut etre du à un virus, à une defaillance des barrettes memoires (utiliser memtest pour etre sur http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html) ou encore, le cd est rayé.
Il serait peut etre possible de passer en mode dos pour copier le dit fichier mais je sais pas faire.
0
adam.pascal

peut on l'utiliser avec linux puisque je ne peut pas ouvrir winxp??
0

Salut,
en fait tu ni besion de windows ni de linux pour le faire fonctionner.
Tout est expliqué dans le lien donné
0
adam.pascal

il faut cependant le graver et je n'est plus d'autre ordis sous la main.
le fichier sys demandé par windows corespond a un fichier systeme de realtime audio kernel alchatel.est ce que ça dit quelque chose a quelqu'un.est ce que je dois debrancher un periph pour que lors de l'instalation de winxp il ne me demande plus se fichier????
0
adam.pascal

car apparement le fichier sys demandé correspond au logiceil bpm.log de music avec table de mixage.est-il possible de le desinstaler a partir de linux.encore merci pour votre aide
0

est-il possible de le desinstaler a partir de linux
Et non malheureusement, cra Linux est windows ne sont pas compatible; c'est à dire que ce que les programmes de windows ne fonctionnent pas sous linux et vis versa.

je n'est plus d'autre ordis sous la main
Comment fais tu pour poster des messages?
0
adam.pascal

j'ai pus reinstaller winxp.le probleme c'est que mon ancienne session s'ouvrais avec mot de passe.maintenant je ne peus plus y acceder en allant dans doc and setting.me marque acces refuser.comment faire pour y aller et retrouver mes documents
0

Salut,
je crois qu'il y a une astuce pour passer outre mais je me souviens plus...
A la rigueur post un nouveau message.
0
mijean Messages postés 2 Statut Membre

Salut l'ami,

Apparement tu n'a pas les droits pour acceder au dossier.

Il ya plussieurs solutions, j'en connais deux.

La 1er, si tu peut aller dans le registre (dans exécuter tu t, tu fait un clic droit sur chacune des arbres, hkey local machine par exemple etr dans autorisation, tu met control total.

La 2ème, tu te procure, le cd ERD commander, tu boot sur cd, et tu retrouve un environement graphique et tu parcourir
0
pappes

Bonjour,
suite a un probleme de vers j'ai voulue reinstaller windows xp.il commence par s'installer puis plante en demandant le fichier
mmrtkrnl.sys.je le trouve sous c/windows/system32/drivers.
des que je clique dessus le pc se reboot pour en revenir a l'installation.comment je peut faire pour installer winxp
0