Problème barrettes RAM

Fermé
mattouuu Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2010 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 19:34
Bonjour,

J'ai un Portable, Fujitsu-Siemens AMILO Xi 1554, avec 2Gb de RAM DDR2 à 266Mhz.

J'ai voulu changé mes barrettes de RAM et je me suis donc renseigné sur ma carte mère via CPU-Z :

Manufacturer : FUJITSU SIEMENS
Model : AMILO Xi 1554
Chipset : Intel i945PM
Southbridge : Intel 82801GHM (ICH7-M/U)

puis via le site d'Intel :
https://www.intel.com/content/www/us/en/products/chipsets.html

Ma carte mère supporterait de la DDR2 jusqu'à 4Gb à 667Mhz...

Je suis allé acheté un kit de RAM Corsair DDR2 2x2Gb 667Mhz (https://www.ldlc.com/fiche/PB00071219.html

J'ai installé ces 2 barrettes de RAM et mon PC n'a pas démarré : écran noir + 1 BIP

J'ai MAJ mon bios, même topo.

J'ai testé les barrettes seules, sur chaque slot, le PC démarre et reconnait bien la barrette, mais dès qu'il y a les 2, ça ne marche plus. Quelqu'un aurait il une idée?

Merci à vous,
Mathieu.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 19:34
salut,

j'ai exactement le mettre probleme que toi, ma carte mere supporte 4go en 667mhz, et j'ai acheter le meme kit que toi, et des que je met les 2 barretes le pc ne veut pas demarrer et m'affiche un message d'erreur

cela fais deux semaines que je cherche, j'ai poster ici au bout d'une semaine, et certain gens mon dit de flasher le BIOS et d'autre de reformater avec les 4go d'installer mais rien n'y fais, la solution n'as pas eté trouver et je pense que tu ne la trouvera pas non plus...je m'y connais bien, des potes aussi et on a chercher 10milles solution, mais rien trouver, se que je te conseillerais serais de renvoyer tes barrettes cher LDLC, on alors leur demander si il peuvent pas t'echanger une de 2go contre une de 1go

se qui te fera 3go mais pas de dual-channel. as tu vu aussi si dans ton bios, la fonction dual-channel etais activer?

cela etant dis ---> es-tu en 32bits ou 64? car essai de formater en 64 pour voir si sa passe, si ta carte mere prend le 64bits, mais je ne pense pas que sa change quelque chose.

cordialement
0