[IE] Problème de compatibilité

winco07 Messages postés 124 Statut Membre -  
winco07 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,

je développe actuellement un module de saisie de commande en ligne.
Pour facilité la saisie de mes articles j'ai opté pour une fonction de recherche.
Cette dernière me retourne une liste de produit correspondant a ma recherche.

Et c'est alors qu'il y a un souci, sur chaque ligne de ce tableau in y a un bouton qui me permet d'ajouter l'article a ma commande.

Ce bouton est de type image (un signe "+" vert pour facilité la compréhension de chacun)

Sous fireFox pas de souci lorsque j'appuie sur ce bouton l'article s'insert correctement dans la commande,
sur Internet explorer rien ne se passe.
j'ai alors transformer ce type "image" en type "submit" et la tout fonctionne sur internet explorer comme sous firefox.

J'aimerais savoir si il est possible de garder ce type "image" et qu'il fonctionne aussi sous IE

Voila le code de ce bouton :

echo "<input title=\"Ajouter\" type=\"image\" value=\"Ajouter\" src=icones/ajouter.png width=18 height=18 name=\"ajout\">"."</th>";

Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus!

Vincent
A voir également:

9 réponses

LelLex Messages postés 1753 Statut Membre 112

Pourquoi tu ne gardes pas type="submit" alors ?!
0
jona303 Messages postés 390 Statut Membre 28

Dans le pire des cas tu peux :
donner un id a ton form
genre <form id="monForm"....

puis
echo "<input title=\"Ajouter\" type=\"image\" value=\"Ajouter\" src=icones/ajouter.png width=18 height=18 name=\"ajout\" onclick="document.getElementById(\'myForm\').submit();">"."</th>";

MAIS ce serait vraiment mieux de donner le style que tu veux à un submit via le css
0

et au fait si tu veux arreter de t'emmerder avec les antislashes tu peux faire
echo '<input title="Ajouter" type="image" value="Ajouter" src="icones/ajouter.png" width=18 height=18 name="ajout" onclick="document.getElementById(\'myForm\').submit();">'.'</th>';
0
LelLex Messages postés 1753 Statut Membre 112

Bonne remarque Jona303 ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winco07 Messages postés 124 Statut Membre

Merci pour vos réponses,

En faite j'aimeraiis conservé mes icônes en guise de bouton, sur une ligne il y a 3 bouton ce qui aurait pour conséquences de trop chargé la page!

Mais la méthode avec l'id ne fonctionne pas ... :(
0

Et que te dis ta console d'erreur ?

EDIT : je remarque que j'ai fais une faute,..
je t'ai dis <form id="monForm".... et j'ai mis document.getElementById(\'myForm\').submit();

ca peut pas marcher, l'id du form doit être le même que celui appellé par le js ^^
donc <form id="monForm".... et j'ai mis document.getElementById(\'monForm\').submit();
0

J'avais rectifié cette erreur!

Pour le reste si tu veux je te file un peu plus de mon code,

J'ai un formulaire avec 3 actions possibles

-Modifier
-Valider
-Supprimer

Voici les 3 boutons correspondants:

echo "<input type=\"image\" value=\"Ajouter\" src=icones/valid.png width=15 height=15 name=\"ajout\" onclick=\"document.getElementById('form_cmd').submit();\">";

echo "<input type=\"image\" value=\"Modifier\" src=icones/edit.png width=15 height=15 name=\"modif\" onclick=\"document.getElementById('form_cmd').submit();\">";

echo "<input type=\"image\" value=\"Supprimer\" src=icones/cancel.png width=15 height=15 name=\"suppr\" onclick=\"document.getElementById('form_cmd').submit();\">";

Quand je clique sur Modifier par exemple et que j'affiche tout les $_POST qui sont envoyés j'obtiens :

Pour IE :

$_POST["codeA"]=FA11
$_POST["tableau"]=Array
$_POST["code_trim"]=00
$_POST["code_refus"]=00
$_POST["tx_trans"]=00
$_POST["numCmd"]=29
$_POST["numero"]=1716
$_POST["codeClt"]=ARC
$_POST["dateLivr"]=04/02/2010
$_POST["modif_x"]=6
$_POST["modif_y"]=12

Pour FireFox :

$_POST["codeA"]=FA11
$_POST["tableau"]=Array
$_POST["code_trim"]=00
$_POST["code_refus"]=00
$_POST["tx_trans"]=00
$_POST["numCmd"]=28
$_POST["numero"]=1715
$_POST["codeClt"]=ARC
$_POST["dateLivr"]=04/02/2010
$_POST["modif_x"]=6
$_POST["modif_y"]=7
$_POST["modif"]=Modifier

FireFox me passe bien mon "$_POST["modif"]=Modifier" alors que sous IE il ne passe pas.

Merci de ton aide
0

Ok, ben ouais, faut que tu fasses un submit, et que tu lui donnes des propriétés css pour qu'il ressemble à ce que tu veux.. :)
0

Ok merci a tous

Pour information et après réfléxion,

Deux variable qui semble passer à chaque fois et sur chaque bouton, je ne sais pas d'où elles proviennent, il s'agit de :

Pour la modif :

$_POST["modif_x"]=12
$_POST["modifr_y"]=7

Pour l'ajout :

$_POST["ajout_x"]=12
$_POST["ajout_y"]=7

Pour la suppresion :

$_POST["suppr_x"]=12
$_POST["suppr_y"]=7

Je vais donc effectuer un test sur ces variables sachant qu'elles sont transmises sous Firefox comme sous IE donc ca m'évite d'avoir a tout redéfinir.

Cordialement
0