Mon PC se bloque après 5 min d'utilisation [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
-
 NcyD3 -
Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec mon PC, il se bloque/fige/freez après 5 minutes d'utilisation

Donc je viens demander de l'aide, s'il vous plais

Merci :)

10 réponses

Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
26
Dans se cas ton problème est logiciel, tant mieux ton pc a rien, mais je pense quand même qu'un formatage ou une restauration réglerais ton problème, certe cette solution est radical, mais même pour un connaisseur un pc a des secrets, et a moins que quelqu'un sur ce forum est l'astuce du siècle je pense que personne te dira exactement quoi faire pour fixer ton bug. Et je te garantis que si tu emmène ton pc dans un magasin d'info il te facturons 60€ pour le formaté, et temps de travail = 1h00 env
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
26
Ton problème peut être dus a beaucoup de chose, si c'est un problème matériel la logique voudrais que ton pc se fige puis s'éteigne, la cause serais une surchauffe de ton processeur. Si ton problème est logiciel, ton pc est probablement vérolé, virus trojan spyware et j'en passe .... Dans quel cas un formatage serais nécessaire, ensuite pour prevenir ces cas de figure relativement désagreable, une fois ton pc formaté, tu devrais t'équiper de petit logiciel genre avast comme antivirus et spybot comme antispyware, nettoyé ta base de registre tes cookies et tes fichiers temporaires grâce a Ccleaner ou TuneUp.
1. Veuillez enlever la batterie et débrancher le chargeur ainsi que tout périphérique branché sur votre portable. Ensuite presser et maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé 20 secondes.
Attendez 30 secondes.
Brancher uniquement le chargeur.
SI vous avez un GX600 avec un bouton rouge Overclock veuillez rester appuyé dessus et allumer votre portable.
Sinon allumez votre portable normalement.
Si le problème persiste, veuillez retirer le chargeur et la batterie pendant au moins 24h.
Redémarrez votre portable après 24h."

La première manip n'a pas marché dans mon cas, mais la seconde oui. Avant de la faire, je vous conseille de contacter le support par mail (notebook at msi-computer.fr) pour obtenir les images et ne pas faire n'importe quoi.

"2. Si le problème persiste, nous vous autorisons à débrancher puis rebrancher la pile du bios de la carte qui se situe dessous le portable sous la trappe « SYSTEM DOOR ».

*** ATTENTION AVANT TOUTE MANIPULATION VEUILLEZ DEBRANCHER LE CHARGEUR ET LA BATTERIE DU PORTABLE.

Veuillez dévisser les 4 vis pour enlever la trappe « SYSTEM DOOR » (emplacements des vis entourées en rouge sur la photo ci-dessous).
Attention vous avez une vis qui se situe sous l'étiquette de garantie (Cette manipulation n'annulera pas la garantie de votre portable si il n'y a aucune casse constatée)

Veuillez dévissez aucune autre vis sous peine de perdre la garantie.

Veuillez ensuite débrancher et rebrancher le câble rouge et noir (connecteur entouré en rouge sur la photo) de la pile du bios (pile en jaune sur la photo)
bonjour,

dans le cas d un pc qui freeze portable ou tour de bureau
il est bon de savoir si le pc freeze a cause d un composant ou a cause du systeme d exploitation - on commence d abord par la ! ca evitera des restaurations des demontages ou autres c est bete mais c est la base !!!

en consequence je fais un test en live cd sous ubuntu
oui il vaut mieux avoir le cd sous la main ca depanne ! (allez hop a graver LOL)
>>> ubuntu.fr on prend l image iso en torrent et pour la graver simplement j utilise imgburn (windows 8 doit maintenant avoir cette option live mais bon dans le doute reste notre ami linux)

je met le cd dans la machine je boot dessus (donc un tour dans le bios hein comment changer l ordre de demarrage et je NOTE tout ce que je fais !!!) ou f12 pour le menu pour certaines config

le cd se lance on patiente et apres on a essayer ubuntu A GAUCHE !!!!
voila pour internet je branche le cable ou l icone en forme de camenbert en haut a droite je rentre la clef EN MAJUSCULE SANS LES TIRETS sur le nom de mon matos
et je teste si ca fonctionne sans freeze c est windows sinon c est un composant

ah voila on avance ! si c est windows f8 mode sans echec pour etre sur
ca peut corriger 3-4 trucs --- on redemarre --- sinon tenter la restauration a une heure anterieure - et si ca marche pas oui c est une restauration ! avec les cd d origine QUE VOUS DEVEZ GRAVER DANS LE CAS D UN PC ACHETE EN GRANDE SURFACE !!!!!!! je le rappelle merci LOL (apres oui on peut tenter de corriger windows de virer les virus etc etc - MAIS pour le neophyte ca se basera a je sauve mes donnees et je restaure je vais au plus simple !)

en cas de problemes physiques et bien y a pas 36 soluces
ce sont les bons vieux TESTS CROISES !
1/ tester le bloc alim avec voltmetre sur les prises ou voir dans le bios si ca fluctue VAUT MIEUX LE VOLTMETRE c est plus fiable
2/ tester les hdd et les barrettes donc SOUS DOS creer le cd ULTIMATEBOOTCD
toujours avec imgburn et demarrer par f12 ou les options de boot (voir plus haut)
donc les hdd attention a la marque c est marque sur l ecran noir de demarrage ! et ca va vite et pour la memoire c est avec memtest +86
on a aussi des tests de processeurs attention ANGLAIS FORTEMENT RECOMMANDE ET DES NOTIONS DE BASE of course si vous ne savez pas demander sur les forums on est la pour ca !

pour savoir si un bloc alim est defectueux ou grille c est un trombone dans le fil vert et le fil noir (chercher sur les forums) attention a l ordre de branchement de la prise 1/ le bloc 2/ le courant ET PAS L INVERSE sinon risque de chataigne !
ne faites pas n importe quoi en principe c est le 3 et le 4 sur l atx 20pin
on branche le trombone sur le fil vert et relie au fil noir et le bloc doit demarrer !

dans le cas d un probleme de bouton poussoir sur le pc on peut demarrer avec un jumper sur la carte mere VOIR LA NOTICE DE LA CM pour connaitre le descriptif des branchements TOUJOURS

ensuite avoir une carte graphique de secours ! ca aide (astuce carte graphique si plantage suite bios CG - installer une carte pci ANCIENNE REELLE avec la nouvelle puis demarrer sur l ancienne pour avoir un ecran et reflasher le bios de la nouvelle) un hdd de secours un lecteur cd de secours ! des barrettes de secours pour faire des tests croises et valider ou confirmer que tel composant est bon ou pas - dans des brocantes des fois ou easycash ou sur le net occaz ou vieux matos

j espere avoir un peu aider a y voir plus clair
n hesiter pas a consulter les forums
indispensable pour la maintenance des pc >>>> un cd ubuntu ou autres hein en LIVE CD et un cd de ultimatebootcd DEJA CA ca vous depannera ! dans bien des cas

avant de mettre les mains dans le pc on RETIRE tout les objets metalliques
MONTRE BAGUE COLLIER et on touche le caisson
du pc pour decharger l electricite statique pendant 5 secondes
on ne met pas de pull en laine ou autre !!!
ca evitera de cramer des composants

vous pouvez editer supprimer corriger annoter ce message l imprimer bref
il est la pour vous servir de mode operatoire de base
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
36
bonjour,
s'agit-il d'un ordinateur de bureau ou portable?
peut être à cause d'une surchauffe du PC. les ventilateurs fonctionnent correctement?
cdlt
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
6
Il s'agit d'un ordinateur de Bureau, il si bloquait hier soir a chaud et se matin a froid et la ventilation fonctionne

Cdlt :)
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
6
La le PC se fige au bout de 5 min, sa bloque pendant une bonne 10ène de minute et se repart pour 5 min... sa suit un cycle :s

Je dispose du nouveau Avast free (j'ai fais un scan au démarrage) et de Tune Up (j'ai fais tout les nettoyages hier soir)

cdlt :)
bonjour
avez vous eu les reponses car je suis dans le meme cas et ne sait plus quoi faire
merci d'avnce
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
6
Je vais donc essayer une Restauration a une date antérieur et au pire des cas un formatage système

Merci beaucoup pour les renseignements

cdlt :)
ce un probleme de chaud de la carte mere ça fait pareille Le transistor est un composant électronique il gonfle sa veus dire qui sont mort