Mon PC plante au bout de quelques minutes
yukhaa
-
Artephak -
Artephak -
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà depuis quelques jours mon PC plante au bout de quelques minutes d'utilisation ( ça peut aller de 5 à 20 minutes). J'ai fait des analyses anti virus avec Bit defender, des analyses anti spywares avec spybot, nettoyer la base de registre sans aucun résultat.
J'ai alors decider de tester mes barrettes avec memtest, aucun probleme.
Je me dis alors que j'ai un probleme de surchauffe.
Pour info lorsque commence à planter mon curseur peut encore bouger mais les fenetres reste fixe et la barre des taches devien inutilisable et au bout de quelques secondes j'ai un bip long. Sachant qu'actuellement je ne suis pas chez moi, je viens poster un message pour recueillir d'autres avis.
Je pense que peut etre ma carte graphique est mal enfiché ou un probleme d'alim.
Qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses
Voilà depuis quelques jours mon PC plante au bout de quelques minutes d'utilisation ( ça peut aller de 5 à 20 minutes). J'ai fait des analyses anti virus avec Bit defender, des analyses anti spywares avec spybot, nettoyer la base de registre sans aucun résultat.
J'ai alors decider de tester mes barrettes avec memtest, aucun probleme.
Je me dis alors que j'ai un probleme de surchauffe.
Pour info lorsque commence à planter mon curseur peut encore bouger mais les fenetres reste fixe et la barre des taches devien inutilisable et au bout de quelques secondes j'ai un bip long. Sachant qu'actuellement je ne suis pas chez moi, je viens poster un message pour recueillir d'autres avis.
Je pense que peut etre ma carte graphique est mal enfiché ou un probleme d'alim.
Qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Mon ordinateur plante au bout de quelques minutes
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
17 réponses
Si c'etait la carte graphique t'aurais rien du tout. si c'etait l'alim t'aurais rien non plus, moi je pense plutot en premier temps à tes rams, t'as combien de barette? l'une est peut etre defectueuse, et si c'est pas ton matériel pense aux virus peut etre.
Je croi que j'ai trouvé la source du problème, hier soir j'ai ouvert ma tour tester mes barettes , vérifier ma crate graphique, rien.
Puis en laissant mon pc tourné, j'ai remarqué que le ventilo de mon alim ne marchait pas, je me suis renseigné auprès d'un ami et en fait le pc bloque au bout d'un moment à cause de la surchauffe comme une sécurité et donc s'arrete vu qu'il est pas assez ventiler.
Qu'en pensez vous ?
Puis en laissant mon pc tourné, j'ai remarqué que le ventilo de mon alim ne marchait pas, je me suis renseigné auprès d'un ami et en fait le pc bloque au bout d'un moment à cause de la surchauffe comme une sécurité et donc s'arrete vu qu'il est pas assez ventiler.
Qu'en pensez vous ?
j ais exactement le mème problème que toi et par contre mon ventilo lui fonctionne très bien
ceci dit apres une vaingtaine de minutes tout se plante je suis obligé de relancé de par le bouton allumage de ma tour.
j ajoute a cela que tout linterrieur est remplacé j ais fait remplacé carte mère carte wifi carte son etc !!!!
a vris dire c est la galère !!!!!!!!!!!!!!!!!
ceci dit apres une vaingtaine de minutes tout se plante je suis obligé de relancé de par le bouton allumage de ma tour.
j ajoute a cela que tout linterrieur est remplacé j ais fait remplacé carte mère carte wifi carte son etc !!!!
a vris dire c est la galère !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour/bonsoir
Alors je vient de lire ce sujet et ca ce rapporte a mon problème.
Don mon pc portable a eu un problème avec le disque dur et l'écran (rien avoir mais bon),excusez moi pour la pub mais je l'ai envoyer a "Boulanger" pour le réparer après que j'ai récupérer mon pc je réinstalle tout (Norton, mise a jour Windows) et au moment ou j'installe Microsoft famille et étudiant (Word, one note, PowerPoint et excel) l'installation crash sa afficher un écran bleu avec écrit "your computer a sben crashed" truc du genre comme ca avec plain d'autre truc. Donc je laisse l'installation de coté, après le lendemain je rallume pour poursuivre les installation et depuis mon ordi crash au bout de environ 5 a 15 minutes maxi.
Merci d'avoir lu mon commandai et j'espère avoir une ou des réponses très vite.
Cordialement.
Kurster
Alors je vient de lire ce sujet et ca ce rapporte a mon problème.
Don mon pc portable a eu un problème avec le disque dur et l'écran (rien avoir mais bon),excusez moi pour la pub mais je l'ai envoyer a "Boulanger" pour le réparer après que j'ai récupérer mon pc je réinstalle tout (Norton, mise a jour Windows) et au moment ou j'installe Microsoft famille et étudiant (Word, one note, PowerPoint et excel) l'installation crash sa afficher un écran bleu avec écrit "your computer a sben crashed" truc du genre comme ca avec plain d'autre truc. Donc je laisse l'installation de coté, après le lendemain je rallume pour poursuivre les installation et depuis mon ordi crash au bout de environ 5 a 15 minutes maxi.
Merci d'avoir lu mon commandai et j'espère avoir une ou des réponses très vite.
Cordialement.
Kurster
Et si c'est pas un virus ni ton matériel vu tes verif ben pense peut etre du coté de bagle, je connais pas trop leur activité mais ca peut etre ca.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les barrettes je les ai juste testé avec memtest cela dit je n'ai pas essayé l'une apres l'autre.
Quand tu dis bagle tu veu parler du virus Bagle ?
Quand tu dis bagle tu veu parler du virus Bagle ?
salut!!houla ya du souci ladedns.ba ecoute pour la catre graphique deja cest pas ca!enf1 je pense car mon frere a eu 1 probleme de carte graphique et son ecran ne voulai plus sallumer.mais le probleme d alimentation me parait plus proche pour tes renseignement.o pire apelle 1 informatitien et explik lui ca et il te dira peu etre par telephone ce que cest.moi o pire je vai me renseigner de mon coter pour ton probleme et si je peu taider je le ferai.crdlmt
Lol appel pas d'informaticien sauf si c'est un amis,sinon il te dira tout est foutu et viens j'en ai en magasin ;) si c'etait l'alim ton pc démarerais pas ou vraiment pas 5min, et non pas virus bagle, bagle tout court pour les virer c'est combofix je crois ou findikill (si mes souvenirs sont juste).
Oui je veu bien mais pour information je suis moi meme informaticien mais etant donné que je ne suis pas chez moi j'essaye de receuillir un maximumd'iées et d'infos
Je verrai pour bagle mais je suis pas convaincu si c'etait vraiment ça ou spybot ou bitdefender aurait certainement trouvé quelque chose vu que je les ai mis à jour y a quelques jours néansmoins j'essaierai quand meme
Récemment j'ai eu un big gros virus, 8analyse de microsoft security essentials sans reel reponse et a la 9eme il a trouver, si c'est un trojan (qui est une autre possibilité) ben analyse et analyse encore, ca se cache bien ces mer"es
Franchement, un virus ça m'étonnerait... Ou alors il faut arrêter de surfer n'importe où et de cliquer sur n'importe quel lien et exécutable...
Au cas où, un petit passage dans Démarrer > Exécuter > taper "msconfig" (sans les guillemets) > Onglet "Démarrage" vire tout ce que tu connais pas et qui ne te sert par immédiatement après le démarrage du PC.
Si ça ne résous rien, je pense à 99,9% que c'est un problème matériel, auquel cas il faudra aspirer un coup la poussière et tout vérifier.
Bon courage !
Au cas où, un petit passage dans Démarrer > Exécuter > taper "msconfig" (sans les guillemets) > Onglet "Démarrage" vire tout ce que tu connais pas et qui ne te sert par immédiatement après le démarrage du PC.
Si ça ne résous rien, je pense à 99,9% que c'est un problème matériel, auquel cas il faudra aspirer un coup la poussière et tout vérifier.
Bon courage !