Mon PC plante au bout de quelques minutes

Fermé
yukhaa - 23 févr. 2010 à 14:57
 Artephak - 11 sept. 2016 à 12:37
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà depuis quelques jours mon PC plante au bout de quelques minutes d'utilisation ( ça peut aller de 5 à 20 minutes). J'ai fait des analyses anti virus avec Bit defender, des analyses anti spywares avec spybot, nettoyer la base de registre sans aucun résultat.
J'ai alors decider de tester mes barrettes avec memtest, aucun probleme.
Je me dis alors que j'ai un probleme de surchauffe.
Pour info lorsque commence à planter mon curseur peut encore bouger mais les fenetres reste fixe et la barre des taches devien inutilisable et au bout de quelques secondes j'ai un bip long. Sachant qu'actuellement je ne suis pas chez moi, je viens poster un message pour recueillir d'autres avis.
Je pense que peut etre ma carte graphique est mal enfiché ou un probleme d'alim.

Qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses

17 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
23 févr. 2010 à 15:01
Si c'etait la carte graphique t'aurais rien du tout. si c'etait l'alim t'aurais rien non plus, moi je pense plutot en premier temps à tes rams, t'as combien de barette? l'une est peut etre defectueuse, et si c'est pas ton matériel pense aux virus peut etre.
3