Optimiser ma connexion wifi?
Fermé
noellie22
-
3 févr. 2010 à 12:33
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 4 févr. 2010 à 01:03
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 4 févr. 2010 à 01:03
A voir également:
- Optimiser ma connexion wifi?
- Gmail connexion - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Optimiser windows 10 - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
11 réponses
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
3 févr. 2010 à 12:41
3 févr. 2010 à 12:41
bonjour
quelle distribution linux utilises tu?
quelle distribution linux utilises tu?
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
3 févr. 2010 à 14:11
3 févr. 2010 à 14:11
bonjour
ca c'est votre "environnement graphique".
ubuntu? fedora? open suse?
et si oui, quelle numéro de version?
J'ai moi aussi une freebox et deux pc sous linux qui fonctionnent trés bien en wifi avec les nouvelles versions d'ubuntu, cela n'était pas le cas pour les anciennes, c'est pour ca que je voudrai que vous vérifiez la version, plus les drivers sont récents, meilleure est la chance qu'ils fonctionnent correctement.
ca c'est votre "environnement graphique".
ubuntu? fedora? open suse?
et si oui, quelle numéro de version?
J'ai moi aussi une freebox et deux pc sous linux qui fonctionnent trés bien en wifi avec les nouvelles versions d'ubuntu, cela n'était pas le cas pour les anciennes, c'est pour ca que je voudrai que vous vérifiez la version, plus les drivers sont récents, meilleure est la chance qu'ils fonctionnent correctement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
3 févr. 2010 à 17:11
3 févr. 2010 à 17:11
ok, tu as un ordinateur portable je presume?
si oui, marque et modele stp.
Si c'est un fixe, marque et modele de ta carte wifi ou de ta clé usb wifi
si oui, marque et modele stp.
Si c'est un fixe, marque et modele de ta carte wifi ou de ta clé usb wifi
re!
alors mon portable est pas tout jeune, c'est la ACER aspire 1641 WLMi
voila si ca peut t'aiguiller!
noellie
alors mon portable est pas tout jeune, c'est la ACER aspire 1641 WLMi
voila si ca peut t'aiguiller!
noellie
ps:
je disais que la connexion éthernet marchait bien mais en fait elle aussi fluctue enormement, je pense que c'est peut etre la freebox qui galere! ou peut ais je mal fait qqc? par ex quand je telecharge je pense de 400 ko sec à 30 kio/s et inversement sans arret.
je disais que la connexion éthernet marchait bien mais en fait elle aussi fluctue enormement, je pense que c'est peut etre la freebox qui galere! ou peut ais je mal fait qqc? par ex quand je telecharge je pense de 400 ko sec à 30 kio/s et inversement sans arret.
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
3 févr. 2010 à 22:19
3 févr. 2010 à 22:19
ca c'est bizarre...
bon, je viens de vérifier, pas d'anomalie sur ce modèle et cette version pour le wifi
as tu un autre pc (sous linux ou windows) sur lequel tu observerais des baisses de débit similaire?
bon, je viens de vérifier, pas d'anomalie sur ce modèle et cette version pour le wifi
as tu un autre pc (sous linux ou windows) sur lequel tu observerais des baisses de débit similaire?
salut
oui justement en fait ma colloc est sous windows et elle a le meme probleme! donc c'est la connexion et pas l'ordi ni linux.... as tu une idée de ce que je peux faire? merci de ton aide!
noellie
oui justement en fait ma colloc est sous windows et elle a le meme probleme! donc c'est la connexion et pas l'ordi ni linux.... as tu une idée de ce que je peux faire? merci de ton aide!
noellie
de plus on a remarqué que quand je suis branchée en ethernet et qu'elle se connecte au wifi je passe de 400 ko/s à 50 ko/s......
de plus le "freeplug" ne reste jamais vert mais passe au rouge rapidement. tu crois que c'est a cause de quoi?
bonne nuit!
de plus le "freeplug" ne reste jamais vert mais passe au rouge rapidement. tu crois que c'est a cause de quoi?
bonne nuit!
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
4 févr. 2010 à 01:03
4 févr. 2010 à 01:03
Pour le freeplug c'est un problème de synchronisation apparemment, vous êtes branchés sur une multiprise?
il faudrait voir avec free, il y a peut être un défaut sur la freebox, mais la je ne suis pas calé
PS: Pour communiquer plus facilement, passe par le forum de l'ADUF, c'est géré par des tech free, cela t'évitera de perdre du temps au tél
https://www.aduf.org/index.php
Renseigne bien les infos de compte quand tu t'inscrit, comme cela les tech savent qui tu es et analysé la ligne/box.
il faudrait voir avec free, il y a peut être un défaut sur la freebox, mais la je ne suis pas calé
PS: Pour communiquer plus facilement, passe par le forum de l'ADUF, c'est géré par des tech free, cela t'évitera de perdre du temps au tél
https://www.aduf.org/index.php
Renseigne bien les infos de compte quand tu t'inscrit, comme cela les tech savent qui tu es et analysé la ligne/box.