Rétablir photo modifiée dans Paint
Résolu
pierre9595
-
Frederic76 -
Frederic76 -
Bonjour,
Mon neuveu a modifié une photo dans Paint et il a enregistré la photo. Comment revenir à l'original?
J'ai essayé avec la galerie windows Live mais ça ne fonctionne pas.
Merci pour vos réponses.
Pierre
Mon neuveu a modifié une photo dans Paint et il a enregistré la photo. Comment revenir à l'original?
J'ai essayé avec la galerie windows Live mais ça ne fonctionne pas.
Merci pour vos réponses.
Pierre
Configuration: Windows 7 Internet Explorer 8.0
2 réponses
-
si tu as enregistré le fichier apres modifications, et si tu n'as pas une copie de l'original faite avant (ce qui est toujours recommandé), alors la reponse est non, on ne peut plus. c pas comme pour la restauration de windows !
a moins de refaire l'image a la base, tu ne peux donc plus. c comme si tu avais écris quelque chose (un courrier), que tu a rajouté quelque chose sans pouvoir effacer. du coup, ca te fait comme un enregistrement. bien c soit on laisse comme ca, soit on recommence.
faut savoir que tout fichier, qu'il soit video, office (ou office libre !), photo, musique... que l'on a ouvert par un logiciel pour le modifier (retouche photo, retouche/montage audio, montage video, ouvert avec office... et que l'on imprime ou enregistre, cela supprime la possibilité de revenir ensutie en arriere. donc le Ctrl+Z ou la fleche pour revenir en arriere se grise. c comme ca.
mieux vaut donc avoir plusieurs copies de tout pour éviter tout soucis et ne jamais travailler avec l'original mais des copies.
dsl