Solution à tous vos problèmes soft & hardware
jojo5708
Messages postés
36
Statut
Membre
-
miaou -
miaou -
Bonjour,
les forums d'entraide informatique m'ont toujours bien fait rire...
Un tel qui à son pc ralenti, l'autre qui à son lecteur cd qui ne va plus, un autre qui à son pc qui redémarre tout le temps ou une clé usb illisible, ...
Les gars ( & les filles) voici LA solution à tous vos problèmes ;
1-N'utilisez que du matériel de marque :
En pc: Achetez du DELL ou TOSHIBA ou toute autre marque "non tatouée" chez un vendeur officiel et neuf
Ils font tous des pc bon marché et/ou des bêtes de compét' pour ceux qui veulent
En stockage interne ou externe ; DD > MAXTOR USB : Sandisk DVD : Verbatim ou Sony
2-En soft utilisez que du Windows/Linux (ou mac) officiels avec les mises à jour activées
Utilisez un antivirus payant efficace avec mise à jour activée(G data ou Kaspersky) et faites une analyse +- 1 * / mois
N'utilisez pas de soft "exotique" inconnu et téléchargé n'importe où
3-Essayez de ne surfer que sur des sites "de confiance" Pas de P2P (surtout type Emule), pas de X, ...
4-Evitez ABSOLUMENT toutes les versions de internet explorer et firefox, ce sont des vraies passoires à malwares & virus, utilisez Google Chrome par exemple... (Ou safari pour pc)
5-Ouvrez votre pc tous les +- 3 mois et faites un bon dépoussièrage
6-Ne laissez pas votre pc tourner des heures pour rien et installez le dans un endroit aéré un minimum et jamais au soleil
7-Sauvegardez, sauvegardez, sauvegardez !!! Sur usb ou dd externe chaque nouveau fichier et/ou dossier afin d'avoir TOUJOURS et en TOUT TEMPS vos sauvegardes à jour.
8-Dans TOUS vos mots de passe : Minimum 8 caractères dont 2 chiffres, des lettres & symboles
En gardant mes pc +- 3 ans, tout ça me coûte (tout compris) moins de 10€/mois et me laisse tout mon temps pour faire ce que je veux avec mon pc sans jamais perdre des heures, des jours et des semaines à rétablir des dysfonctionnements divers dû à l'achat de sous marques et installation de MAUVAIS logiciels...
Renseignez vous auprès de PROFESSIONNELS de l'informatique, vous verrez que eux n'ont jamais de problème dû à l'utilisation de BON matos (pas toujours cher) et une bonne utilisation de leur pc.
Les quelques petits euros économisés à l'achat d'un soft ou matos est vite perdu en temps & réparations...
Que qui que soit ayant eu quelque problème que ce soit avec la configuration et l'utilisation citée ci dessus me le fasse savoir, mais c'est presque impossible.
@+
les forums d'entraide informatique m'ont toujours bien fait rire...
Un tel qui à son pc ralenti, l'autre qui à son lecteur cd qui ne va plus, un autre qui à son pc qui redémarre tout le temps ou une clé usb illisible, ...
Les gars ( & les filles) voici LA solution à tous vos problèmes ;
1-N'utilisez que du matériel de marque :
En pc: Achetez du DELL ou TOSHIBA ou toute autre marque "non tatouée" chez un vendeur officiel et neuf
Ils font tous des pc bon marché et/ou des bêtes de compét' pour ceux qui veulent
En stockage interne ou externe ; DD > MAXTOR USB : Sandisk DVD : Verbatim ou Sony
2-En soft utilisez que du Windows/Linux (ou mac) officiels avec les mises à jour activées
Utilisez un antivirus payant efficace avec mise à jour activée(G data ou Kaspersky) et faites une analyse +- 1 * / mois
N'utilisez pas de soft "exotique" inconnu et téléchargé n'importe où
3-Essayez de ne surfer que sur des sites "de confiance" Pas de P2P (surtout type Emule), pas de X, ...
4-Evitez ABSOLUMENT toutes les versions de internet explorer et firefox, ce sont des vraies passoires à malwares & virus, utilisez Google Chrome par exemple... (Ou safari pour pc)
5-Ouvrez votre pc tous les +- 3 mois et faites un bon dépoussièrage
6-Ne laissez pas votre pc tourner des heures pour rien et installez le dans un endroit aéré un minimum et jamais au soleil
7-Sauvegardez, sauvegardez, sauvegardez !!! Sur usb ou dd externe chaque nouveau fichier et/ou dossier afin d'avoir TOUJOURS et en TOUT TEMPS vos sauvegardes à jour.
8-Dans TOUS vos mots de passe : Minimum 8 caractères dont 2 chiffres, des lettres & symboles
En gardant mes pc +- 3 ans, tout ça me coûte (tout compris) moins de 10€/mois et me laisse tout mon temps pour faire ce que je veux avec mon pc sans jamais perdre des heures, des jours et des semaines à rétablir des dysfonctionnements divers dû à l'achat de sous marques et installation de MAUVAIS logiciels...
Renseignez vous auprès de PROFESSIONNELS de l'informatique, vous verrez que eux n'ont jamais de problème dû à l'utilisation de BON matos (pas toujours cher) et une bonne utilisation de leur pc.
Les quelques petits euros économisés à l'achat d'un soft ou matos est vite perdu en temps & réparations...
Que qui que soit ayant eu quelque problème que ce soit avec la configuration et l'utilisation citée ci dessus me le fasse savoir, mais c'est presque impossible.
@+
A voir également:
- Solution à tous vos problèmes soft & hardware
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Test hardware pc - Guide
- Hardware monitor - Télécharger - Divers Utilitaires
- Solution prs chronopost - Forum Mobile
- Ou est charlie le livre magique solution - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
slt
en résumer acheter un ordinateur de marque(cher) et surtout il faut pas l'utiliser pour ne jamais avoir de problème. ;))
La majorité du temps le bug est assis entre le clavier et la chaise (proverbe MJ attribué à Thyvène)
en résumer acheter un ordinateur de marque(cher) et surtout il faut pas l'utiliser pour ne jamais avoir de problème. ;))
La majorité du temps le bug est assis entre le clavier et la chaise (proverbe MJ attribué à Thyvène)
Bonjour
1 - Pas d'accord...
Comme si du matériel de marque ne pouvait pas tomber en panne... j'ai un PC portable TOSHIBA et 3 semaines suivant mon achat, il était déjà en réparation, l'écran avait une défaillance, un vice de conception...
Ensuite, prendre MAXTOR ou tout autre marque haut de gamme de disque dur souvent très cher en disant que tout le reste ne vaut rien... c'est abusé, j'ai dans mon ordi de bureau des barrettes de mémoires bas de gammes, disque dur bas de gamme et tout fonctionne comme sur des roulettes...
2 - D'accord avec toi, faut éviter les OS piratés souvent vérolés à l'origine...
Par contre pas d'accord pour les anti-virus... Avira protège très bien malgré ses faux positifs et est gratuit. Pourquoi payer lorsque les logiciels gratuits sont aussi efficace ?
3 - Surfer sur des sites de confiance... facile à dire, pas à faire. Mais je suis d'accord avec toi pour le P2P.
4 - Firefox est excellent comme navigateur, IE 8 reste en dessous mais s'améliore peu à peu...
A l'inverse Google Chrome est une vraie plaie, non seulement ce navigateur peut s'installer sans droit d'admin, en plus il fout la merde dans la base de registre et est chiant à retirer... Google Chrome a foutu un bordel pas possible dans mon ancienne entreprise... de plus question sécurité Google peut repasser (merci Google Desktop qui lors de l'indexation des mails, enregistre une copie sur le serveur Google... une vraie plaie aussi).
Safari, je ne le connais pas bien donc je ne jugerai pas... sur l'Iphone, il est bien mais je le connais que là.
5 - OK
6 - OK, l'idéal est même un endroit très frais...
7 - Ok aussi, éviter de conserver uniquement vos fichiers sur USB (on ne peut pas faire confiance au clé USB)
8 - Rien à redire.
1 - Pas d'accord...
Comme si du matériel de marque ne pouvait pas tomber en panne... j'ai un PC portable TOSHIBA et 3 semaines suivant mon achat, il était déjà en réparation, l'écran avait une défaillance, un vice de conception...
Ensuite, prendre MAXTOR ou tout autre marque haut de gamme de disque dur souvent très cher en disant que tout le reste ne vaut rien... c'est abusé, j'ai dans mon ordi de bureau des barrettes de mémoires bas de gammes, disque dur bas de gamme et tout fonctionne comme sur des roulettes...
2 - D'accord avec toi, faut éviter les OS piratés souvent vérolés à l'origine...
Par contre pas d'accord pour les anti-virus... Avira protège très bien malgré ses faux positifs et est gratuit. Pourquoi payer lorsque les logiciels gratuits sont aussi efficace ?
3 - Surfer sur des sites de confiance... facile à dire, pas à faire. Mais je suis d'accord avec toi pour le P2P.
4 - Firefox est excellent comme navigateur, IE 8 reste en dessous mais s'améliore peu à peu...
A l'inverse Google Chrome est une vraie plaie, non seulement ce navigateur peut s'installer sans droit d'admin, en plus il fout la merde dans la base de registre et est chiant à retirer... Google Chrome a foutu un bordel pas possible dans mon ancienne entreprise... de plus question sécurité Google peut repasser (merci Google Desktop qui lors de l'indexation des mails, enregistre une copie sur le serveur Google... une vraie plaie aussi).
Safari, je ne le connais pas bien donc je ne jugerai pas... sur l'Iphone, il est bien mais je le connais que là.
5 - OK
6 - OK, l'idéal est même un endroit très frais...
7 - Ok aussi, éviter de conserver uniquement vos fichiers sur USB (on ne peut pas faire confiance au clé USB)
8 - Rien à redire.
Bonjour,
Pourquoi est-ce les forums d'entraide qui vous font "bien rire" ? Est-ce de notre faute si les utilisateurs n'ont pas de connaissances en informatique ?
J'ai actuellement (en milieu professionnel) une série de Dell dont les cartes réseaux sont défectueuses, je vous en fais un paquet cadeau ? Vous avez l'air d'avoir une certaine intimité avec cette marque :)
L'utilisateur que j'ai assisté ce matin, qui a crashé sont OS sans doute par un forcing d'arrêt pendant la sauvegarde système, et ce malgré son Dell et ses softs "officiels", je vous donne son numéro pour que vous lui expliquiez que c'est un idiot et que malgré ses 10 années d'études en médecine, il aurait du faire 3 ans en informatiques ?
Bref, moi c'est ce genre de commentaire qui me fait bien rire, prenez vous en a ceux qui vendent du mauvais materiels, a ceux qui editent des softs pourris et non aux utilisateurs qui n'ont rien demandé a personnes, qui n'ont de choix que de prendre ce qu'on leur donne, si en fasse d'eux c'etait un peu plus propre, ils auraient moins de soucis :)
Pourquoi est-ce les forums d'entraide qui vous font "bien rire" ? Est-ce de notre faute si les utilisateurs n'ont pas de connaissances en informatique ?
J'ai actuellement (en milieu professionnel) une série de Dell dont les cartes réseaux sont défectueuses, je vous en fais un paquet cadeau ? Vous avez l'air d'avoir une certaine intimité avec cette marque :)
L'utilisateur que j'ai assisté ce matin, qui a crashé sont OS sans doute par un forcing d'arrêt pendant la sauvegarde système, et ce malgré son Dell et ses softs "officiels", je vous donne son numéro pour que vous lui expliquiez que c'est un idiot et que malgré ses 10 années d'études en médecine, il aurait du faire 3 ans en informatiques ?
Bref, moi c'est ce genre de commentaire qui me fait bien rire, prenez vous en a ceux qui vendent du mauvais materiels, a ceux qui editent des softs pourris et non aux utilisateurs qui n'ont rien demandé a personnes, qui n'ont de choix que de prendre ce qu'on leur donne, si en fasse d'eux c'etait un peu plus propre, ils auraient moins de soucis :)