Connexion wifi ultra lente sur seven.

Péki -  
 Tigrenoir -
Bonjour,
j'ai récemment acquis un pc neuf avec seven, bonnes perfs rien a redire.Seulement voila, lorsque je me connecte a un réseau wifi, meme si le signal est excellent la connex est ultra lente, alors que le pc de mon collègue a coté qui tourne sous XP n'a aucun problème.Pourriez vous m'indiquer d'ou vient le probleme?Le pc en lui meme, seven?
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

jasmine

j ai exactement le meme problème... j'aurai bien aimé une petite solution mais apparement personne en a une :-(
0
Tigrenoir

Oui c'est un problème de driver sur Seven..

Pourriez-vous indiquer la référence de votre carte wifi ?

Merci.
0
jasmine

Merci d'avoir répondu si vite. Mais je ne suis pas une lumière avec tout ca, comment trouver la référence wifi? je viens d'aller sur touslesdrivers.com mais en fait, la connection est tellement lente, que je n'ai pas su avoir le résultat de la détection.

Déja un problème de driver, j'ai acheter mon pc il y a une semaine, c'est normal?

Encore merci
0
Tigrenoir

Très bien, ça peut être effectivement un problème de compatibilité entre votre wifi et votre box (alice, numéricable, free...)

Votre collègue télécharge-t-il en ce moment ou utilise-t-il des programmes de téléchargement de films ou autres ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jasmine

Perso mon collègue c'est mon frère qui est dans la chambre a côté ! Au début je pensais que la conexion etait lente car il y a avait 2 personnes qui surfaient sur la meme ligne wifi au même moment ! Je l'ai donc déconnecter, et cela n'a rien changé.

La connexion est toujours aussi lente, surtout pour lire des vidéo sur youtube par exemple. Une interview de 5 minutes il me faut 20 minutes pour la lire.

Comme je le disais, j'ai acheter un nouveau pc il y'a une semaine, et avant ca il n'y avait pas de problème de connexion.

J'habite en belgique et j'utilise une bbox 2 (donc chez belgacom).

touslesdrivers m'a enfinnn fait une belle petite detection :

Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA AHCI Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem17.inf | Classe: hdc | Version: 9.5.4.1001 | Date: 20/11/2009

Drivers disponibles:
Intel Rapid Storage Technology ICH7/ICH8/ICH9/ICH10/PCH (drivers 9.6.0.1014 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 9.6.0.1014 | Date: 03/03/2010 | Date de publication: 03/04/2010

Vous croyez que c'est le problème? je télécharge?
0
jasmine

dsl de vous ennuyez...mais il y a aussi ca :

Marvell Technology Group Ltd. Marvell Yukon 88E8059 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Drivers installés:
Constructeur: Marvell Technology Group Ltd. | Fichier INF: oem13.inf | Classe: net | Version: 11.22.4.3 | Date: 21/10/2009

Drivers disponibles:
Marvell Yukon (drivers 11.23.3.3 WHQL)
Constructeur: Marvell | Fichier INF: yk50x86.inf | Classe: net | Version: 11.23.3.3 | Date: 08/01/2010 | Date de publication: 15/01/2010
0
Tigrenoir

Pourriez-vous éventuellement faire un test en câble réseau pour voir si le problème persiste dans les mêmes contextes ?

Pour les drivers c'est écrit un truc dans le genre wifi ou wireless..

Sinon le mieux c'est la référence de votre pc.
0
jasmine

ok je ferai le test demain avec le cable

Pour les drivers le truc wireless il a pas de problème, enfin on ne me propose pas un autre driver

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)

Processeur : Intel Core i3 330M 2133 MHz (Arrandale)

Carte mère : Sony Corporation VAIO N/A
(copié collé de touslesdrivers )

la référence c'est : Sony Vaio VPCEB1J1E
0
Tigrenoir

D'accord merci.
0