Protection anticopie M6 0_0

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une magnétoscope numérique (à disque dur quoi), ce qui est très pratique pour enregistré des émissions TV quand je ne suis pas là. Auparavant aucun problèmes, tout marchais bien.

Mais l'autre jour j'ai eu un beau "signal anticopie détecté, arrêt de l'enregistrement" sur M6.

J'ai testé à plusieurs reprise, et même message, par contre sur ARTE aucun soucis...

alors là je suis un peu blasé.... on a même plus le droit d'enregistré ce qui passe à la TV?

... maintenant je comprend mieux pourquoi ils veulent supprimer la TV analogique et nous imposer la TNT de force... Comment enc**** les consommateurs... j'adore...

donc on ils le droit de nous empêcher d'enregistrer des émissions tv? on a pas le droit à la copie privée ou autre?

car là ça devient du délire complet leurs histoires...

5 réponses

Utilisateur anonyme

t'a toujours la possibilité d'utiliser m6 replay, ça t'est arrivé en enregistrant quoi, si c'est pas indiscret ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

M6 replay ça veut dire connecté le PC à la TV, etc... bien plus chiant que le magnéto numérique....

en plus c'est pas en HD M6 Replay si?

J'enregistrais Capital je crois, enfin, tentais...
0
Utilisateur anonyme > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

y a pu qu'à ce renseigner auprès du CSA, sinon ça voudrait dire que tout les possesseurs d'enregistreurs numériques ne pourrait plus rien enregistrer (a part de la pub)...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Utilisateur anonyme

ça serait quand même un comble...

je vais tester sur un des gros 1/4 heure de pub histoire de voir si ça marche... ^^
0
mk67

Çà vient aussi de nous arriver à la Réunion. Plus moyen de regarder en TimeShift ou d'enregistrer M6 avec mon enregistreur HDD Philips, à part que nous avons peut-être une petite cerise sur la gâteau puisque RFO, chaîne publique, fait pareil sur son signal satellite puisque pour le moment nous avons encore tout ici sur satellite vu que les opérateurs du produit font tout pour bloquer la TNT.
À noter que ce phénomène n'existe que sur M6 et RFO, pour les autres chaînes sat , c'est nickel.

ET VIVE LA LIBERTÉ!!!
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjourlesamis le plan deprotection anti copies s emet en place et ceci grace au numerique. D'abord sat' puis ce sera le tour de la TNT. C'était prévu et c'est arrivé.
En adsl c'est deja fait les enregistreurs incorporés disque dur enregistrent encore mais il est impossible d'extraire l'enregistrement (TF1 M6 VOD CANAL..a qui le tour?)
Salut quand meme
0
Utilisateur anonyme

donc on ils le droit de nous empêcher d'enregistrer des émissions tv? on a pas le droit à la copie privée ou autre?
t'aurait pas eu le problème en utilisant un bon vieux magnétoscope vhs ...
0

ouais mais pas de HD sur le magnéto numérique, et faut gérer une bibliothèque de cassettes etc...

pas non plus la possibilité d'enregistré plusieurs émissions sur différentes chaines quand on est pas là... (par exemple quand je pars 15 jours en vacances, c'était très pratique de pouvoir programmer mes enregistrements de la semaine)

puis la place aussi... le magnéto numérique fait 1 TO ... la cassette c'est pas la même échelle...
0

Je viens de passer un coup de fil à la CSA :

-> CSA bonjour

- Bonjour, j'appelle a propos d'un problème avec un magnétoscope numérique.

-> je vous passe quelqu'un
'petite musique'

-> Bonjour

- Bonjour, j'appelle a propos d'un problème avec un magnétoscope numérique. Je n'arrive pas a enregistré certaines chaines.

-> Oui

- C'est normal? Auparavant je pouvais enregistré des émissions quand j'étais absent, ce qui était bien pratique. Maintenant j'ai un message disant 'signal anticopie détecté' et l'enregistrement s'arrête immédiatement.

-> Oui

- Vous ne pouvez rien pour moi? Si on peut achetez des magnétoscopes numériques c'est bien pour enregistré la TV non?

-> En France il y a des copyright monsieur.

- Oui mais moi je paye pour recevoir la TV donc j'ai le droit de la regarder et donc de pouvoir enregistré certaines émissions lorsque je suis absent pour les visionner plus tard non? Par exemple quand je part en vacances. Maintenant je n'ai même plus le droit d'enregistré les émissions sur M6 ?

-> Il faut voir avec M6 monsieur, j'ai d'autres clients qui attendent, au revoir.

- hu?

-> bip bip bip

A prendre trop les gens pour des cons.... faut pas s'étonner de l'explosion des émissions/film piratés...

je vais même pas appeler M6... je crois que ça n'en vaut même pas la peine...
0
Utilisateur anonyme

je t'en foutrais des copyrights... du coup, les cartes d'aquisitions tv doivent êtres aussi concernées...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Utilisateur anonyme

bientôt faudra achetez la vaseline par conteneur...

sujet 'résolu' je crois... on peut pas faire grande chose contre ça...

Ils vont engendrer eux même le piratage qu'ils combattent...
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
ce qui etait prévu se met helas en place, fouinez du cote de wikipedia l'encyclopedie libre et vous serez atterés de ce qu'on a mis en place. Je ne sais si c'est hardopi et le reste mais cette tendance a protéger les oeuvres televisuelles se generalise et c'est d'autant plus facile avec le numerique. Ici pour M6 l'explication est simple amon avis M6 replay existe et bientot il sera payant (ce n'est pas spécial a la France bien sur)
Bon courage
0

M6 Replay n'a rien d'une alternative au magnétoscope numérique.

besoin d'un ordinateur, bordel monstre connecté un ordi à la TV, pas de HD, ...

ils ne sortirons pas gagnants de ce genre de rapport de force avec le consommateur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
regardez sur Wikipedia* le mot "macrovision" et les liens concernés ça vous en mettre un coup
Salut
* j'ai retrouvé le nom exact que je n'ai pas précisé post 10 et ça marche aussi en numérique la preuve
0