Pb de centrage de site

Résolu
tiloo Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant débutante en webmastering, j'ai pour habitude de fouiller dans les forums avant de poser une n-ième question déjà traitée 100 fois... Mais là, je sèche !...
Malgré tous les tuto qui existent, notamment ceux d'alsacréation au sujet des CSS, je n'arrive pas à centrer mon site :
je voudrais mettre un conteneur me permettant de garder un centrage quelque soit les resolutions d'écran :
j'ai créé un conteneur que je voudrais positionner SOUS :
-un tableau
-un div contenant un menu déroulant

div#centrage {
width: 80%;
min-width:1219px;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
text-align: left;
position: relative;
}

dans ce conteneur, je voudrais mettre plusieurs div, notamment :

div#logo_campaigner_accueil {
background-image: url(../images/global/Logo%20Campainer2.png);
background-repeat: no-repeat;
position: absolute;
height: 122px;
width: 146px;
background-position: center center;
top: 185px;
float: none;
margin: 0px;
padding: 0px;
visibility: visible;
left: 129px;
}

div#mot_pres {
border: 1px solid #900;
text-align:justify;
color: #000;
font-family: Tahoma, Geneva, sans-serif;
font-size: 14px;
margin: 10px;
visibility: visible;
height: auto;
width: 661px;
left: 297px;
background-color: #FFF;
top: 176px;
font-weight: normal;
padding: 10px;
background-image: url(../images/accueil/pagevieille.gif);
background-repeat: repeat;
font-style: normal;
position: absolute;
}

etc....

J'ai tout essayé, en relative, absolute, marge négative, bref.... je crois qu'il me manque le déclic.... tout reste inexorablement positionné tel que défini....

Par avance, merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Bonjour,
Déjà, je suis pas sur qu'il soit très judicieux de mettre une tel valeur sur le min-width.

min-width:1219px; 

Une très grande partie des internautes sont soit sur un écran en 1024x768px soit en 1280x960px.
Pour ces derniers pas de souci mais les autres qui auront un écran de taille inférieur, ton bloc se trouvera être plus grand.
Autrement dit, ta taille prévu à 80% se sera appliqué que pour ceux ayant un écran supérieur à 1280px ce qui limite déjà les possibilités.
Ce présent forum a par exemple une largeur fixe à environ 980px. Je trouve ça personnellement tout à fait acceptable.
Personnellement, je n'utilise pas les margin auto qui ne sont pas prix en compte par certains navigateur comme IE6. Je n'utilise que des largeurs fixe.

Ce qui serai intéressant pour pouvoir d'avantage t'aider ça serai au minimum de voir ton code html ou encore mieux de voir ta page.
0
tiloo Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse.

voici l'adresse de mon site :
https://www.leslufteaux.com/

les 2 éléments du haut sont bien centrés, mais le reste se trouve être trop sur la gauche dès que je le regarde sur un autre ordi
pour ma part, je suis sur un macbook 13", donc j'ai du mal à me rendre compte...
bref, je bloque, quoi ...
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Tes démarches préalables, me/nous remplissent de joies. ;)

Pour ton centrage ( axe horizontal )
Tu peux mettre margin:auto;

Pour IE6, tu feras ultérieurement une autre page .css sans margin:auto; mais avec des largeurs fixes.
0