TV TNT-HD intégrée : comment capter la TNT ?

Fermé
raul2010 - 3 févr. 2010 à 10:08
 gil - 3 févr. 2010 à 11:04
Bonjour,
1er post sur ce forum que je consulte pourtant souvent :)

Voila mon cas :
mon cousin qui habite Montluçon va s'acheter une TV avec tuner TNT HD intégré :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46B551-SAMSUNG-LE46B551.htm

Il a aujourd'hui une vieille TV et pour capter les chaines (campagne oblige), il passe par une parabole + démodulateur branché en péritel.

Mes questions :
> devra t-il changer de démodulateur pour pouvoir capter la TNT HD ?
> la parabole + démodulateur (à changer ou non) suffisent-ils pour capter la TNT ?

Je vous remercie beaucoup,
c'est pas toujours clair les explications des constructeurs :)

Pierre
A voir également:

3 réponses

Saches que la TNT veut dire TV terrestre avec une antenne rateau vers un emetteur TNT et avec un televiseur Tnt HD et cela a condition de ne pas être en zone d'ombre ....

Si tu recois les chaines TV par parabole c est plus de la TNT mais de la TV par satellite avec televiseur avec ou sans tuner SD ou HD TNT... sans aucune importance du moment qu'il y a au moins une entrée video-audio pour demodulateur satellite..

Si ton televiseur est à resolution HD et connectique HDMI tu peux lui rajouter un demodulateur satellite HD Fransat si ta parabole est dirigée sur Atlantic Bird 3, ( diffusant aussi les 6 chaines analogiques = demo analogique) proposant, sans abonnement, les 18 chaines numeriques, les mêmes que celles sur le réseau TNT, + 24 France 3 regions + France O, + France 24, + NRJ Paris + TV 8 Mt Blance + KTo ( + bientôt MCE) etc..
0
Merci pour cette réponse rapide!
Il n'est pas en zone d'ombre j'ai vérifié.

Donc si je comprends bien, il a 2 solutions :

1) brancher sa TV avec TNT HD sur sa parabole actuelle, via son démodulateur péritel : ce ne sera pas les chaines de la TNT mais ça, il s'en fiche (du moment qu'il reçoit les chaines nationales)

2) brancher sa TV avec TNT HD sur sa parabole actuelle, via un nouveau démodulateur satellite HD fransat, en HDMI. Ce sera alors les chaines de la TNT


Donc en gros, s'il veut capter les chaines de la TNT il est obligé de changer son démodulateur?
S'il se contente des chaines "normales", son installation actuelle suffit?

J'ai bien compris ?

Merci ^^
0
De toute manière les 6 chaines analogiques satellitaires au moyen d' un demodulateur sat analogique c est bientôt fini via Atlantic Bird 3, d'ou son remplacant le demo numérique Fransat, sans bouger la parabole ...

Si 6 chaines analogiques terrestres, par rateau c'est aussi bientot fini .. donc plus beaucoup de solutions, TNT ou satellite numeriques

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite
0