Ajout barette 512 sur portable

Fermé
goa Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 1 juil. 2005 à 05:33
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 14 sept. 2005 à 23:53
Bonjour,
Je veux acheter pour mon fils un portable Médion MD95298 fourni avec 256 Mo de ram. Quelqu'un peut il me renseigner si je peux moi-même rajouter une barette de 512, laquelle (ref) et si je peux le faire sans "démonter", existe t-il un accès facile.
Merci

3 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
1 juil. 2005 à 10:21
chaque machine est différente !

Il faut de la mémoire sodimm, un peu plus chère que de la DDR-SDRAM.
0
Hello Boy! alias BadBoy!...

Juste une petite demande d'information au sujet de mon Medion MD95298 acheté en juillet 2005, concernant un ajout de DDRAM.

J'ai moi aussi l'intention de monter ma machine avec une barette supplémentaire de 256 Mo DDRAM (total 512 Mo). Un gars de la FNAC m'a confirmé, verbalement! biensûr..., que le modèle suivant était compatible et sans souci!!...

PNY SODIMM DDR 256 Mo 333 MHz

Est ce le cas???... J'ai lu sur un autre forum, qu'il valait mieux laisser la barette d'origine (car ordinateur Carrefour!), et en rajourter une autre de même capacité, est ce vrai?... ou à moitié exact?...

Merci d'avance!...

Oxydium.
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
14 sept. 2005 à 23:31
La barette est effectivement compatible. Je te conseil néanmoins d'investir dans de la marque dans le sens ou tu limitera le risque d'incompatibilité et donc entre autre d'écrans bleux. Laisser la barette d'origine n'est pas un problème.
;-)
0
oxydium Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
14 sept. 2005 à 23:49
Merci pour ta réponse FLASH! Badboy.

Tu as raison au sujet de la marque.

Mon beau-père! vient à l'instant de descendre de son bureau et de lire ta réponse par accident!.... Il se trouve être Chercheur dans un CNRS. Il m'a dit qu'il ne fallait pas écouter les forums sans savoir à qui on avait à faire , professionnellement parlant...

Le fait est que je me suis un peu "emporté" pour te défendre! No Problemo! Qu'il aille se faire F....!

Donc tu penses que mettre une barette de marque de même capacité est préférable? Même avec un Système Windows XP SP2 ??... D'où pourrait venir l'incompatibilité au niveau critère de marque??...

Merci pour tes réponses Badboy.

Oxydium.
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
14 sept. 2005 à 23:53
Si le prix d'une barette mémoire peut varier du simple au triple ce n'est pas pour rien. Le rendement d'une barette dépend d'une foule de critère dont nous pourrions discuter longuement. L'important et de comprendre que cet investissement est important puisque c'est lui qui fera la rapidité de traitements de données de ton système. Je te conseil donc samsung kingston pour un pc portable.
;-)
0