O/c AMD turion(tm) 64 X2 1.60ghz

lirycal -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous

voila j'explique:

je voulais o/c mon processeur "AMD turion(tm) 64 X2 1.60ghz" car mon pc se fais quand meme vieux.
et le truc c'est qu'il chauffe vite et que mon CPU monte a 80° et le GPU vers les 110°
donc la je me monte un pc tour, et je voulais mettre a jour le bios sur celui ci pour voir si je reussi, essayer de m'entrainer quoi , et ensuite si il survi, je voulais l'o/c, pour voir jusqu'a combien il peu monter avant qu'il grille...histoire de lui faire des tests a ce vieux computer, il a deja 4ans bientot.

voila, merci d'avance...

ps : ordinateur portable
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

c'est très chaud déjà, si tu arrive a l'o/c je lui donne plus longtemps a vivre...
voila un tuto pour "setfsb"-->http://ww12.jmax-hardware.com
il y a aussi clockgen mais il semble pas y avoir de tuto pour lui

pour mettre a jour le bios il faut savoir exactement le model de ta carte mère pour commencé, ensuite voir si il en a un autre depuis, l'installé et si ça foire.... bye la carte mère
0
lirycal

alors merci pour le tuto, je vais essayer de trouver le logiciel apres.

sinon pour le BIOS j'ai trouver deja sur le site du constructeur la derniere version du bios, moi j'ai le v1.05 et j'ai pris le v1.20. seulement maintenant je sais pas comment m'y prendre, si je fais sa sur cd bootable en garvant en iso. ou si je peu faire sa de windows?
sinon quesque toi tu ferais, cd bootable, disquette, winflash...?
et une fois que je lance sa de n'importa quel maniere, sa se fais tous seul comme une mise a jour d'un logiciel de windows? ou si alors si il faut que je regle des admissions et des truc comme sa?

ps: ordinateur portable acer aspire 9300...de 2006
0