Bal de fin d'année

[Fermé]
Signaler
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
-
 Nina-du-06 -
bonjour a tous, avec des amis on a décidé de faire bouger les choses dans notre petit C.O. (lycée suisse) en organisant un bal de fin d'année à la façon américaine pour les les 3èmes (dernière année). On en a parlé avec notre prof de classe et elle était partante mais y faudrait qu'on arrive à convaincre le directeur et qu'on s'occupe de l'organisation. est-ce que quelqu'un en à déjà organisé un??? j'aurais besoin de conseils pour l'organisation et pour convaincre le directeur. merci d'avance:-)

8 réponses

Pour trouver des fonds pour financer votre bal l'école est supposé vous donner un certain montant d'argent, mais si ce n'est pas le cas je propose: Lave-auto, vente(de chocolat, café, papier toilette, sucre d'orge, biscuits, etc.), cartes a gratter (en fesant du porte à porte si la personne accepte de vous donner un peu d'argent elle dois gratter une carte & il doit vous faire le don du montant indiqué sur la carte), organiser une vente aux enchères, un spectacle ou une danse(les gens devraient payer pour l'entrée)

Jessaie justement de faire partie du comité du bal des finissants de mon école & j'espère etre choisie :)

J'espère que mes idées vous on inspiré! :) Maryse -xx xx-
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
4
Pour l'argent, tu peux déjà faire une collecte dans ton lycée, ou auprès des parents à la sortie.

Sinon pour éviter d'avoir à acheter de la nourriture, tu peux demander aux mamans de préparer un plat (gateaux, canapés, ...) ou prévenir les invités qu'il faut amener une boisson.

Et pour éviter de payer un groupe de musique ou un DJ, tu peux te renseigner auprès des autres élèves s'il y en a qui ont un groupe ou qui sont DJ pendant leur temps libre (et s'ils ont le matos adequate). Ou peut-être si ils ont quelqu'un dans leur famille ?

Si t'as vraiment besoin d'argent, je pense que la vente de petits pains (croissants, pain au choc, ou autres) qui sentent bon à la recré, pendant plusieurs jours, ça peut rapporter gros :) choisis bien la boulangerie qui te fournira !
bonne idée nous pour l'argent on a voulu prendre l'argent de l'entrée du bal ( donc y faudra les faire payer en avance ) et payer les boisson, la nourriture ... par contre pour le DJ c'est plus dur parce que nous on le connaissait donc on a pas besoin de le payer mais si non je sais pas !! Par contre nous on a un conseil consultatif des jeune (ccj) qui nous aide dans la concrétisation de nos projets ! c'est vaiment génial ce conseil !! et en plus ils te donnent de l'argent si t'en a besoin ! :)
Slt, pour convaincre ton directeur tu devrais écrire sur un feuille se que tu veux faire, pourquoi, quand ....ect
Puis tu lui donne. Moi là je suis en train d'organiser un bal pour les 4e et les 3e et mon directeur il a dit oui direct mais il ma quand même dit de faire se que jte dit de faire. puis tu verra se qui te dit !! =>
J'éspère que ton directeur te dira oui !!!
PS: c'est la première fois que j'organise un bal donc désolé si c'est nul se que je te dit !!
Et pour trouver de l'argent tu devra faire un pétition: ça aide =P
merciii beaucoup c'est genial !! je vais faire sa je crois ! :D
tu me dire si tu a d'autre idée stp ?! merci
de riien :D et comme autre idée j'avais l'idée que j'ai dite à bellaki ! ( en bas de la page ) :)
Moi j'ai organisé le bal de fin des 3ème et le collège n'a apporté aucun soutien, ni l'ape. Dc j'ai tt organisé en me bougeant et en récoltant une participation auprès des élèves pour le buffet. Ca s'est super bien passé. Les élèves étaient hyper contents et des petites larmes ont coulé au moment de la séparation. Nous avons même élu un roi et une reine du bal.
baah c'est EXACTEMENT se qu'on veut faire mais par contre le collège nous apporte beaucoup de soutient !!!
Pour convaincre ton directeur je peut rien faire mais vous n'avez pas une association au sein de votre lycée?? Il n'y a pas un foyer ou quelque chose comme sa ??? Car c'est principalement par eux qu'il faut passer, ils vont pouvoir faire le liens entre l'administration et les éléves, c'est aussi eu qui mettent les fond pour la soirée (enfin pour nous c'était comme sa et sa l'est toujours)
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
5
non on a pas d'associations mais on va créer un comité pour organiser la soirée et un élève se chargera de faire le lien entre le dirlo et nous. pour les fonds par contre y faudrait qu'on trouve quelque chose...

je suis moi aussi chargée d'organiser un bal de fin d'année pour des 3ème et j'aurais besoin de quelques idée s'il vous plait
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
5
up
Messages postés
112
Statut
Membre