XP prend ports USB2 pour USB1

Lapeugne -  
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème :

Ma vieille carte mère ASUS P4B533-E possède 6 ports USB2.

Or, lorsque je branche certains périphériques USB (DD Externe, Pinnacle 510...) XP me signale (Studio 12 aussi d'ailleurs pour le Pinnacle 510) que j'ai branché un périphérique USB2 sur un port USB1 donc qu'il ne sera pas utilisé à 100% de sa capacité. Windows me propose alors une liste de 6 ports compatibles USB2, soit tous ceux de ma carte ! Pourquoi détecte-t-il les mêmes ports à la fois en USB1 et USB2 ?

- J'ai mis mon BIOS "à jour" (dans la mesure du possible pour une antiquité comme ma carte)
- J'ai "enabled" la gestion de l'USB2 dans le BIOS.
- J'ai tenté d'installer "Windows XP USB2.0 Driver" fourni par ASUS mais il est précisé :
If you're using Windows XP SP1 (Service Pack 1) or later versions, you DO NOT need to install this driver, because they already contain software support for USB 2.0. . L'installation avorte d'ailleurs lorsqu'il constate la présence du SP2 sur mon PC.

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.

Et sans cette gestion de l'USB2 pas de montage vidéo possible pour moi :(

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

j'ai eu ce problème sous xp cela venait d'un logiciel tiers

dans mon cas il s'agissait du logiciel pour téléphone samsung

je l'ai désinstallé puis via le panneau de config

gestionnaire de périphérique j'ai supprimé tous les ports usb
reboot puis réinstallation des drivers microsoft
0
Lapeugne

Merci menu65 mais je viens de reformater mon DD et réinstaller XP, je n'ai aucun programme d'installé à part Studio 12 et le problème était présent même avant son installation.
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

alors tu désinstalle les ports usb via le gestionnaire de périphérique

mais avant tu telecharge le pack xp sp2 pour avoir les drivers
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
0