Problème avec la clé wi-fi thomson WLG 1500A!

quentin-90 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 magnad33 -
Bonjour! C'est la première fois que j'écris sur un forum car voila une semaine que je galère pour faire fonctionner ma clé wifi!
Voila mon problème :
Ma clé marchait parfaitement bien depuis cet été, mais il y a donc une semaine, j'ai malencontreusement supprimer un programme (qui devait, je pense, faire fonctionner la clé) ainsi, je décide d'aller voir sur de nombreux forum. Je télécharge donc le driver de ma clé, trouver sur le site même de thomson. Arriver sur mon PC, j'installe donc le programme comme indiquer. Aucun problème, il reconnait ma clé.
Je vais donc dans les réseaux sans fil, je clic sur connecter, entre ma clé WPA, et la...PAS DE CONNEXION! Je m'acharne donc a taper ma clé WPA des dizaines de fois (avec espace, sans espace, en majuscule...). RIEN.
Quand je vais dans réseaux sans fil, il me trouve ma livebox, reconnait ma clé et sa ne se connecte pas! Aller comprendre!!
Et sa n'arrête pas de basculer en "connecter/déconnecter"! Et quand j'entre ma clé WPA il marque par alternance "automatique/manuel/lecture du réseau"!

J'en appel donc a ceux qui s'y connaissent VRAIMENT dans ce genre de problème ^^
Et J'espère avoir une réponse clair tout sa car je désespère vraiment, surtout que ma clé fonctionnait parfaitement bien il y a encore une semaine...
Merci.
A voir également:

8 réponses

mehdi9833 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,

Quand tu rentre ta clé WPA et que ton pc commence à lancer la connexion, il faut que tu mette ta livebox en mode association (ton pc va se synchroniser à ta livebox), il faut appuyer sur un bouton sur ta livebox (cela dépend du modéle, moi sur les anciennes c'est le bouton 1),sur les nouvelles je crois que c'est le bouton du wifi, tu appuie dessus, dés que le bouton se met à clignoter vite alors ta livebox se mettra en association et tu pourra t'y connécter durant se lap's de temps (c'est une sécurité pour que personne puisse s'y connécter) . voila
0
quentin-90 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut mehdi9833! J'ai essayé exactement ce que tu as dis, et sa ne marche toujours pas...
Sa n'arrête pas de basculer en "connecter/déconnecter", et la connexion ne veut pas s'établir.
Merci quand même!

Si quelqu'un aurait une autre solution, je suis preneur! ^^
0
mehdi9833 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bizarre j'avais eu le même souci et cela avait marcher...juste pour tester as tu un cable rj45 (cable réseau), si oui essaye de le brancher directement de ton pc portable a ta livebox voir si il y a une connexion automatique...tiens moi au jus...
0
quentin-90 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui j'ai un câble, mais impossible de le brancher car mon PC est a l'étage et ce n'est pas un portable =/
Franchement, je vois pas comment faire... Tout marche, sauf la connexion! Je comprend pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah ok...je regarde de mon côté si je peux trouver qqchose
0
Nessa33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour medhi9833,
Es tu sur à 150 % de ta clé WPA (pour info en général il n'y a pas d'espace, maj et minuscule doivent être supportés).
As tu essayé de changer le canal d'emission du wifi ? Je ne sais pas si c'est ta live box mais tu as un exemple de cette procédure ici:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/
0
Bender

Bonjour, je possède aussi cette clé minable, et le seul moyen que j'ai trouvé pour la faire fonctionner c'est de faire passer le live-box en mode WEP à la place de WPA ou autre et ainsi plus de déconnexion intempestive...
0
sybarite

moi j'ai enlevé toutes les protections (je suis a la campagne et des murs epais alors la protection wifi....
bon, après ca on synchronise et ca a marché....
0
magnad33

oui le dongle wlg 1500a ne reconnai pas le mode wpa il lui faut du wep
sur les box.

a+++
0