Je poste sur ce forum car j'ai un problème suite à une transaction sur internet.
J'ai vu sur leboncoin une annonce à laquelle j'ai répondu par téléphone et par email. Il s'agit de jeux vidéos.
Après avoir discuté avec le vendeur nous arrivons à un accord. Il m'envoie d'ailleurs des photos des jeux demandés.
Je paye par chèque ce que je lui ai acheté en retour de quoi il devait m'envoyer mon colis après encaissement du chèque.
Après encaissement du chèque j'ai demandé le numéro de suivi de mon colis. Le vendeur m'en donne un, numéro qui s'avère être bidon.
Je l'appelle donc pour le lui faire savoir et il me dit qu'il va me le redonné qu'il a du faire un erreur. Il m'en renvoi un autre 4 jours plus tard (entre temps j'ai essayé de l'appeler sans succès), ce nouveau numéro ne fonctionne pas non plus.
Je lui demande alors de me scanner la preuve d'envoi du colis et depuis plus de nouvelle. J'ai beau l'appeler il ne répond pas et mes emails restent sans réponse.
Le chèque a été encaissé le 5 janvier et le vendeur (Johan C. pour ne pas citer son nom résidant dans les vosges ) fait le sourd.
J'ai donc l'intention de porter plainte. Que puis je faire d'autre?
La première des choses à faire est le dépôt de plainte. Si en plus vous avez ces coordonnées réelles ca devrait être facile.Demandez également à votre banque si elle peut faire des recherches sur l'encaissement du chèque :
la banque le n° de compte et l'identité du détenteur du compte
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
2 févr. 2010 à 20:02
2 févr. 2010 à 20:26
la banque le n° de compte et l'identité du détenteur du compte
12 févr. 2010 à 15:18
j'ai été arnaqué par la meme personne ;
combien avez vous perdu et qu'aviez vous commandé?
j'ai également ses coordonnées.