Reception des Messages de felicitation

zenabamane - 2 févr. 2010 à 09:24
 Afrikarnak - 2 févr. 2010 à 12:32
bonjour
je reçois chaque fois des message de felicitation pour avoir gagné une somme de 100000 euro k j n jamais perçu. et par après on me demande d'envoyé 355 au cabinet ferdinand akka au côte d'ivoire,defois ché Madame Isabelle chavalier,et ché Mr Norel.
je me pause la question de savoir comment esk vous n'arrivez pas à arreter ces escrots?

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
2 févr. 2010 à 12:17
comment esk vous n'arrivez pas à arreter ces escrots?

je n'ai pas bien compris la question....

Mais ces escroqueries existent depuis que l'argent existe. Elles sont sur internet depuis qu'internet existe.

Comment voulez vous faire puisque ces arnaqueurs sont basés dans des pays où il y a à peine un semblant de gouvernement et dans un autre continent (cote d'ivoire, bénin...) ?

EDIT : en fait j'ai une solution : Il faut que les gens arrêtent de se faire avoir par ça, car si ces personnes continuent, c'est que c'est rentable; il y a régulièrement de nombreuses personnes qui se font avoir par ce genre de procédé tellement gros... Des inconnus du bout du monde vont vous avertir, alors que vous ne l'avez pas demandé, que vous allez recevoir beaucoup d'argent... Mais bien sûr ! (et la marmotte...)
0
Bonjour..
Un peu de bon sens et d'esprit d'analyse mettrait un terme à la plupart de ces escroqueries.. Par contre certaines sont plus vicieuses (Arnaque 'consignataire'..).
Méfiance, le rythme de ces attaques monte en puissance!
0