Apache, url rewriting, bloquer accès direct

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 10:30
 Massamba - 2 mars 2011 à 19:38
Bonjour,

J'ai un fichier htaccess comme ceci (je met que ce qui peut être utile pour ma question) :

RewriteEngine on
Options +FollowSymLinks

ErrorDocument 403 erreur/403
ErrorDocument 404 erreur/404

RewriteRule ^(/?)$ accueil [L,R]
RewriteRule ^accueil(/?)$ index.php?page=accueil [L]

RewriteRule ^forum(/?)$ index.php?page=forum [L]

RewriteRule ^erreur/([0-9]+)(/?)$ message.php?id=$1 [L]

RewriteRule ^index.php message.php?id=404 [L,R]



Je voudrais faire en sorte :
- Qu'une erreur 404 ou 403 soit automatiquement redirigée vers l'url "erreur/403" ou "erreur/404"
- Que "erreur/x" soit réécrit en "message.php?id=x" (et que ca soit invisible pour l'utilisateur)
- Que l'url "forum/" soit réécrit en "index.php?page=forum" (invisible pour l'utilisateur)

- Que, lorsque l'url de base (/) est appellée, l'utilisateur soit redirigé vers l'url "/accueil" (visible par l'utilisateur)
- Que "/accueil" soit réécrit en "index.php?page=accueil" (invisible pour l'utilisateur)

Jusqu'ici, pas trop de problème. Là ou ca se complique, c'est que je voudrais qu'un appel direct a "index.php", éventuellement avec des paramètres (c'est à dire quand l'utilisateur tape ca dans sa barre d'addresse), il soit redirigé vers "erreur/404".

Je ne parviens pas à faire en sorte d'être redirigé dans ce cas, et que les autres pages comme "accueil" ou "forum" marchent.

Une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 08:58
Laissez tomber, j'ai trouvé.

Je ne vous remercie pas pour votre aide inexistante.

La solution consiste à filtrer dans le code PHP (avec $_SERVER['REQUEST_URI']) si ca intéresse quelqu'un. Après, en fonction de ca on redirige vers la page 404.
2
creusez davantage, ça parait intéressant
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 07:52
up, personne n'a une idée ?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 08:58
up
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 08:48
up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:25
up ><
0