Demande de conseils pour améliorer mes perfs
Résolu
Darkkra
-
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici à quoi ressemble ma config actuelle:
2 x Mémoire RDC DDR2 PC2-5300 - 2 Go 667 MHz
1 x Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
1 x Processeur Athlon 64 4200+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - Bulk
1 x Carte Graphique GeForce 9500GT - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 - Version Heatpipe
1 x Carte Mère MSI K9N Neo-F V2 - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / X2 / 64FX
Sous XP(bientôt Windows 7 64bits)
Avec un DD 320GO à 7200tr/min
Voilà et le but de ce post est de vous demander comment améliorer mes perfs à moindre coup. Y a til des choses incohérente et ce genre de chose?
Je précise tout de même que je joue à wow sur ce pc et je lag quand même pas mal donc voilà faites vous plaisir et merci d'avance.
Voici à quoi ressemble ma config actuelle:
2 x Mémoire RDC DDR2 PC2-5300 - 2 Go 667 MHz
1 x Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
1 x Processeur Athlon 64 4200+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - Bulk
1 x Carte Graphique GeForce 9500GT - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 - Version Heatpipe
1 x Carte Mère MSI K9N Neo-F V2 - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / X2 / 64FX
Sous XP(bientôt Windows 7 64bits)
Avec un DD 320GO à 7200tr/min
Voilà et le but de ce post est de vous demander comment améliorer mes perfs à moindre coup. Y a til des choses incohérente et ce genre de chose?
Je précise tout de même que je joue à wow sur ce pc et je lag quand même pas mal donc voilà faites vous plaisir et merci d'avance.
A voir également:
- Demande de conseils pour améliorer mes perfs
- Logiciel pour améliorer performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Améliorer qualité vidéo youtube - Guide
- Améliorer performance pc - Guide
- Améliorer qualité audio mp3 en ligne - Forum Audio
- MP3Gain - Télécharger - Édition & Montage
12 réponses
Donc pour mettre fin aux polémiques je pense que je vais commencer par prendre une GTS250 et à la fin du mois un petit X2-6000+ à 3Ghz et pourquoi finir par 4Go de RAM en 800Mhz.
En tout cas je vous remercie tous de vos réponse qui on bien confirmé mes pensées (ça va je suis encore dans le coup)
En tout cas je vous remercie tous de vos réponse qui on bien confirmé mes pensées (ça va je suis encore dans le coup)
Tu peux essayer de passer à 3 ou 4 Go de ram en 800 MHz (t'es en 64 bits donc c'est bon). Tu peux aussi changer de carte graphique pour une plus puissante style gtx 260 (ou un peu moins puissante).
Après, reste pas grand chose, parce qui si commence à vouloir changer ton proc, y a des chances pour que tu ais à changer ta carte mère etc ... donc changer de PC au final :p
Donc, je te conseil de changer ta RAM et t'as carte graphique (9800 GT au moins), après tout dépend de ton budget.
Après, reste pas grand chose, parce qui si commence à vouloir changer ton proc, y a des chances pour que tu ais à changer ta carte mère etc ... donc changer de PC au final :p
Donc, je te conseil de changer ta RAM et t'as carte graphique (9800 GT au moins), après tout dépend de ton budget.
et aussi limiter le nombre de programme ouvert simultanément qui peuvent utiliser de la ressources graphique et ram, et aussi modifier les config dans wow
ah et aussi faire un petit dépoussiérage si c'est nécessaire
ah et aussi faire un petit dépoussiérage si c'est nécessaire
Bonjour,
Le processeur peut être aussi remplacé par un 5600+, pour 45€ en neuf c'est trouvable, pour 10€ de plus, un 6000+.
Le processeur peut être aussi remplacé par un 5600+, pour 45€ en neuf c'est trouvable, pour 10€ de plus, un 6000+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
t'arrives à lagger sous WoW ^o) ?! c'est un lag vidéo ou lag internet ?? parce que si c'est lag internet tu peux pas faire grand chose ^^
Sinon si tu comptes passer a windows seven, déja, il te faut 2Go de ram supplémentaire afin de ne pas etre embété plus tard, et ta carte graphique c'est une entrée de gamme, donc pas terrible, prend du 8800GT(S), du 9800GT(x) voir les nouvelle en GT2xx ou pour les prix (je ne connait pas trop les prix actuel) chez ATI avec du HD5770 mini (ca doit tourner dans les 100euros env.)
Après niveau processeur, tu peux prendre plus gros, un 6000 x2 socket am2 940 pour une 50aine d'euros.
Voila, je pense le plus important, c'est la carte graphique si tu joue beaucoup, sinon pour le travail, ram + proc.
n0wak ;)
t'arrives à lagger sous WoW ^o) ?! c'est un lag vidéo ou lag internet ?? parce que si c'est lag internet tu peux pas faire grand chose ^^
Sinon si tu comptes passer a windows seven, déja, il te faut 2Go de ram supplémentaire afin de ne pas etre embété plus tard, et ta carte graphique c'est une entrée de gamme, donc pas terrible, prend du 8800GT(S), du 9800GT(x) voir les nouvelle en GT2xx ou pour les prix (je ne connait pas trop les prix actuel) chez ATI avec du HD5770 mini (ca doit tourner dans les 100euros env.)
Après niveau processeur, tu peux prendre plus gros, un 6000 x2 socket am2 940 pour une 50aine d'euros.
Voila, je pense le plus important, c'est la carte graphique si tu joue beaucoup, sinon pour le travail, ram + proc.
n0wak ;)
Re
Donc je ne me suis pas encore fixé de budget mais comme dit précédemment je cherche à faire des modife à moindre coup pk pas faire en plusieurs fois mais je pense que vos réponses répondent déjà un peu à ma réflexion qui est:
- carte graphique entrée de gamme
- proc un peu faiblare
Mais merci déjà
Donc je ne me suis pas encore fixé de budget mais comme dit précédemment je cherche à faire des modife à moindre coup pk pas faire en plusieurs fois mais je pense que vos réponses répondent déjà un peu à ma réflexion qui est:
- carte graphique entrée de gamme
- proc un peu faiblare
Mais merci déjà
La GT220 n'est pas un bon choix dans ton cas car elle est très légèrement supérieure à ta 9500GT.
Le meilleur choix pour la carte graphique ça serait une GTS250 trouvable à 80€.
Voici un lien qui pourrait t'aider : http://www.guruht.com/2009/11/leadtek-geforce-gt-220-1gb-vs-9500-gt.html
Le meilleur choix pour la carte graphique ça serait une GTS250 trouvable à 80€.
Voici un lien qui pourrait t'aider : http://www.guruht.com/2009/11/leadtek-geforce-gt-220-1gb-vs-9500-gt.html
personellement, je serais toi je m'emmerderé pas a prendre une autre carte graphique juste "un peu" mieux, prend directement une carte qui tienne la route au moin une bonne année, parce que si dans 6 mois tu dois en racheter une avec toute les améliorations qui sortent rapidement ce serai dommage !
Mais ce n'est que mon avis perso :)
Mais ce n'est que mon avis perso :)