Comment extraire une photo sur média player

Fermé
Corinne GIRARD - 2 févr. 2010 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 16:17
Bonjour,
j'ai pris une petite vidéo du moineau que j'ai recueilli bébé, auquel il a fallu amputer une patte, quand il vole dans le salon et va boire dans la fontaine du chien
je voudrais pouvoir faire une copie de la photo où il boit dans la fontaine mais je n'y arrive pas, j'ai essayé de
faire "imprim écran" du moment propice mais la copie ne reste pas stable
comment faire ?
grand merci d'avance de me trouver une solution
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 10:31
Bonjour,
Je résume ton problème : tu as une vidéo de laquelle tu veux extraire une photo.
Il existe plusieurs possibilités. En voici une : tu disposes de Movie Maker (installé sur ton PC), tu importes le fichier vidéo (si compatible) et tu positionnes à l'endroit précis le curseur de lecture pour extraire une photo (voir mode opératoire dans : tutoriel dans "Étape 2 : le Montage"
Attention, l'extraction d'une image dans une vidéo n'est pas comparable à une photo (moins bonne qualité). il s'agit en réalité d'une image vidéo fixe. Dans une vidéo en mode entrelacé, c'est une seule trame (1 image = 2 trames).
Je crois que cela est également possible avec VirtulDub (je n'utilise pas)
0
Corinne GIRARD
2 févr. 2010 à 14:59
un grand merci !!!
effectivement j'ai Movie Maker mais je ne l'avais jamais utilisé encore
c'est génial j'ai pu extraire 3 photos quand il saute (comme il peut vu qu'il n'a qu'une patte) pour boire à la
fontaine à eau du chien
j'avais trouvé cela tellement mignon et sortant de l'ordinaire, d'ailleurs personne ne voulait me croire...comme ça je pourrais montrer les photos...
encore un grand merci
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 16:17
Je suis bonne "patte" malgré le fait d'être un drôle de moineau et d'avoir caractère de chien, c'est ce qui fait de moi un oiseau rare.
0