Faux Mail d'Orange : arnaque

inconu - Modifié par chat_teigne le 27/03/2010 à 09:18
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 20 avril 2010 à 09:18
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail soi disant de Orange, mon opérateur mais je suis persuadé qu'il s'agit d'une arnaque mon abonnement étant prélevé directement sur mon compte (je ne paye jamais par carte bancaire)
(en gras les fautes d'orthographe)
L'adresse mail de ceux qui me l'ont envoyé

Services Relations Clients internet <no-r-eply@Orange.fr>

Je met le coller du mail que j'ai reçu :

Chers abonne(e)s Orange,

Bonjour,
Votre paiement par carte bancaire de 40.27 Euros, devant être effectué depuis le 28/01/2010 pour le payement de votre facture,a été refusé par votre banque.Ne pouvant faire un prélèvement automatique concernant le payement par carte de crédit de votre facture,suite au refus de votre établissement bancaire et n'ayant pas pu vous joindre par téléphone, nous avons crée une fiche spéciale, qui vous permet d'accéder directement au règlement.

Merci de ne pas repondre à ce messsage. cliquez sur le lien qui apparait en dessous de ce message pour pouvoir accéder à votre fiche de renseignements.Bien vouloir lire attentivement la fiche et nous communiquer les renseignements utiles qui nous permettrons de prélever cette somme.

Toute l'équipe comptabilite orange vous remercie de votre très bonne compréhention.

veuillez cliquer sur le lien si dessous pour accéder a votre fiche de renseignements:
connexion directe

En cas de non réponse à ce message sous 24 h, votre compte abonne sera suspendu.

Fabrice André

Directeur de la relation clients
France Telecom SA au capital de 10.594.365.432€ - RCS Paris 380 129 866

Ne pas repondre a ce message .Pour nous contacter, cliquer ici.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement automatisé. Elles sont strictement utilisées par
France Télécom / Orange France dans le cadre de l'exécution de votre contrat.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification
et d'opposition pour a des motifs légitimes aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez vous adresser par écrit à France Télécom SA, 6 place d'Alleray, 75505 Paris cedex 15.

5 réponses

aerendel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 36
2 févr. 2010 à 02:51
Salut,

Bien évidemment c'est un faux. Les mails officiels d'Orange ne comportent aucune erreur d'orthographe.
En plus, je suppose aussi que les 40,27 € qu'ils demandent ne correspondent pas au montant de ton abonnement ?
En cas de doute (ici il n'y en a pas), vas sur l'assistance Orange rubrique "Se protéger des arnaques par mail" pour voir les exemple de mail usurpant l'identité d'Orange ou contacte-les directement.
0
aerendel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 36
2 févr. 2010 à 02:53
l'e-mail "no-r-eply@orange.fr" n'appartient pas à Orange. C'est un faux clair et net
0
Bonsoir, depuis plusieurs semaines je reçois également de nombreux messages bidons d'Orange sous différentes formes, service contentieux, directeur d'Orange, problème sur prélèvements, cessation de votre compte ... N'y répondez jamais, cela permet aux escrocs qui vous envoient ces mails de prendre vos coordonnées bancaires afin d'utiliser vos numéros de cartes.
Pour ma part, j'ai créé un compte sur lequel je stoque les différents mails afin de les transmettre à la gendarmerie au-près de la quelle je compte bien porter plainte dés que j'en aurai suffisament; car jusqu'à maintenant, je les détruisais.
Cordialement.
Olivier
0
j ai oubliee le e de orange sur mon mail pour envoyer un message que faut il faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
20 avril 2010 à 09:18
Bonjour mamy,

Je ne comprends pas ta question...
Peux tu expliquer ?
0