HDD reconnu mais non utilisable

Fermé
Shikamaru_007 - 2 févr. 2010 à 08:46
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 2 févr. 2010 à 16:30
Salut,


Voilà j'ai un souci avec mon autre PC, en fait lorsque je mets le HDD sur un autre PC pas de souci il est bien reconnu et je peux installer Windows sans souci, mais par contre si je mets le HDD sur l'autre PC là, je vois bien le nom du HDD apparaitre pourtant que je décide d'installer Windows dessus, il n'est pas détecté oO. Et j'ai même fais le teste avec un disque dur en IDE (Le premier était SATA), voilà je demande vraiment d'où vient le souci alors ?

Je pensais que c'était la connectique voire les ports qui étaient foutus mais on ne dirait pas ! Puisque ce dernier arrive par exemple à voir mon lecteur DVD ou mon HDD, le souci c'est que lorsque je demande à Windows de faire une installation, il y a un message quoi comme quoi je n'ai pas de HDD alors que pourtant c'est bien le cas.

Le bios serait le souci ? J'ai changé quelques options mais rien !

Merci d'avance pour votre aide, car là je crois avoir tout essayé ...
A voir également:

6 réponses

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
2 févr. 2010 à 09:20
Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre là je suis embrouillé.
C'est bien un disque dur SATA qui n'est pas reconnu lors de l'installation de wondows.
Si c'est le cas, sache que certaines cartes mères ne gèrent pas les disques durs SATA nativement (pour simplifier). Il faut peut être que tu installe les drivers du disque dur. Lors de l'installation de windows surveille la barre du bas lorsqu' apparait l'écran bleu. tu verras qu'à un moment il te propose d'installer des drivers SATA.
0
Merci pour la réponse, en fait je précise, j'avais à la base un HDD Sata (d'origine) qui était bien reconnu mais je l'ai démonté pour faire un peu de nettoyage et là il est plus reconnu du tout (Je l'ai aussi branché sur un autre PC pour passer un coup d'antivirus), je pense que le HDD est mort. Du coup je l'ai remplacé par un autre HDD Sata qui trainait mais là aussi ce dernier n'est pas reconnu dans le doute je le teste sous un autre PC et là pas de souci il est bien reconnu sur l'autre PC.

En fait, mon PC "voit" les HDD (Que ce soit en SATA ou en IDE), enfin en tout cas les noms s'affichent mais le souci c'est que lorsque je veux installer Windows là plus rien ! Il me dit en gros qu'il n'y pas de HDD.
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
2 févr. 2010 à 09:42
Qu'est-ce que tu veux dire par "je vois les noms"?
Tu as un deuxième disuque dur qui fonctionne avec un windows dessus et tu vois les disques durs apparaitrent dans le poste de travail? Ou tu les vois dans le BIOS uniquement?
0
Actuellement j'ai testé avec 2 HDD et je vois les noms dans les bios, en fait je n'ai pour l'instant aucun OS d'installé sur mon autre PC. Je tente justement de réinstaller, j'avais un autre HDD mais ce dernier semble définitivement perdu avec tous mes documents:( .

Je viens sinon à l'instant de remarquer 2 choses, un des mes ports SATA est mort :s (Ça se voit car il est tout simplement dégradé) et aussi mon HDD en IDE est en fait bien détecté et je tente d'installer Windows, ça devrait passer je pense.

Donc au final le souci semble venir du HDD en SATA, si je le formate en mode normal, cela pourrait résoudre le problème à ton avis ? (J'ai fait un formatage rapide mais bon je sais que ce HDD, le SATA fonctionne parfaitement vu que je l'ai testé sous un autre PC).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore moi (Désolé pour le double message), bon bah je l'ai formaté proprement et impossible mais alors impossible de le faire détecter, pourtant le bios le voit, vu qu'il y a le nom qui apparait mais lorsque je veux installer Windows dessus ça me dit d'insérer le HDD etc ... J'ai même changé la position des cavaliers et rien n'y fait !!!

Je désespère totalement là je pense avoir pratiquement tout tenté, quant à mon disque IDE il est détecté mais on me spécifie qui manque le fichier "Hal" et ceci j'y ai eu le droit à 2 fois ...

Là, franchement je ne sais vraiment pas ce que je peux faire de plus, j'ai l'impression que le souci vient de ma CM enfin du bios du moins ?

Ce que je comprends pas c'est que le lecteur DVD est détecté aussi par contre je sais pas s'il fonctionne vraiment je ne peux pas insérer de CD et oui aucun bouton (Eject) sur la façade avant ...

En gros là je suis bloqué et je ne vois vraiment ce que je peux faire de plus, surtout que j'ai besoin du PC actuellement, donc je suis super dégoûté !

Pour résumer, au final :

-J'ai un HDD Sata qui est bien détecté sur l'un des PC sans souci mais sur mon PC actuel, là rien du tout, pourtant je vois bien son nom s'afficher dans la partie "BOOT", avec mon lecteur CD ou DVD entre autre.

-Mon HDD IDE semble être détecté même si l'installation de Windows semble poser des soucis
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
2 févr. 2010 à 16:30
Pour ce qui est du SATA, as-tu vériier l'alimentation car je sais que je pouvais voir mes disques durs (IDE) même si ils n'avaient pas d'alimentation. Mais je ne pouvais évidement pas m'en servir.

Et pour le IDE quand te signale t-il qu'il maque le fichier "HAL" (?) ?

PS: Quand à etre dégouté, je pense que je faire pire que toi là. Je viens de me racheter une config qui m'a permit de passer de crysis qui lag avec tout au minimum, à crysis à 60 FPS avec tout à fond + les filtres.
Et la mauvaise nouvelle? J'ai peu en profité une heure seulement, le temps que mon alimentation exlose. T_T
0