Integrer un WYSIWYM sur son site

Résolu
Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour a tous.
Voulant pouvoir ecrire mes articles directement en ligne, je cherhce a integrer un wysiwym mais je ne parviens. J'ai essayer avec tinymce et ckeditor mais a chaque fois, il n'y a pas d'aide officiel et les petit tuto que je trouve ne fonctionne pas. j'ai a la limite un textarea mais pas le rest qui est pourtant le necessaire du wysiwym.

Si quelqu'un sait comment integrer un tel module sur son site, merci de me le dire car la.... je desespere.
A voir également:

10 réponses

zfazfgfregtrehtreh

0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Le mieux est de le faire soit meme, ca prend 20mn quand tu t' y connais pas, www.siteduzero.com ,voir bbcode
0
Profil bloqué

Merci de vos reponse mais, je cherche un trucs complet comme ce que peuvent proposer les wysiwym cité dans mon message precedents.

zfazfgregtrehtreh celui que tu me propose est bien trop limiter.

graffx, utiliser du bbcode c'est bien pour un forum ou on format pas le texte. Je compte pas l'utiliser sur un forum mais sur u site ou on vas faire du vrai texte.

Si vous voulez un exemple, je veux pouvoir manipuler mes textes exactement comme dans joomla. J'ai reussie apres vous avoir poster le message a mettre le wysiwym tinymce dans mon site mais je ne parvient pas a lui mettre la barre de boutons generale. Elle ne contient que 15 icones au lieu des 40-50 au totale que l'on peut afficher. Je vais continuer a trifouiller mais si vous savez quel est le code a mettre pour avoir la barre totale de boutons... Merci de me l'indiquer :p
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

petite recherche et tu trouveras un cms en open source qui te donne cette possibilité ...
faut prendre le temps de chercher un peu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

bg62 je veux pas utiliser un cms. Je veux installer sur mon propre site fabriquer a la main un wysiwym.

J'ai pas bessoin que l'on me dise de prendre un cms, je suis en train de me faire le mien.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Heu desolé un bbcode est basé sur le wysiwyg, ce n' est qu' un nom, je l' utilise dans tous mes systemes de news, forums, newsletter, dossiers web, bref, un bbcode tu fais ce que tu veux de ton texte et tes images.

Par exemple j' ai ajouté des boutons liens, images souligné gras plus des smileys, le tout cliquable bien sur.

Si tu veux pile poil ce que tu recherches, tu le codes toi meme, sinon tu cherches sur des sites de scripts des trucs generalement mal codés et pas comme tu veux.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

J'ai pas bessoin que l'on me dise de prendre un cms, je suis en train de me faire le mien.

ben dis donc !!!
on attend avec impatience de voir ce que ça donnera ....
:-))))))))))))
0
Profil bloqué

Je remercie beaucoup pour leurs conseils TRES constructifs qui ne servent bien sur a rien a par montrer qu'il ne comprenne pas la question simple de comment met-on en place sur son site php un wysiwym.

Malgre toute leur mauvaise volonte, j'ai enfin reussie a integrer le tinymce et je vais essayer le ckeditor qui est plus propre je trouve.

bg62 petit question, quand tu a appris le php mysql, tu aurais pas fais comme tout le monde bidouiller pour faire ce que tu veux, ce qui arrive a faire un cms au final?

Au plaisir et à jamais.

P.S: Quand on demande des reponses constructives, merci d'en faire et pas de poster pour ne rien dire.
graffx il est vrai que la mention bbcode m'a immediatement envoyer sur le wysiwym de phpbb qui ne me convient pas, je te presente m'est excuses pour ma mauvaise interpretation. Au plaisir de te revoir graffx.
0

je n'aurais jamais la prétention de vouloir dréer de A à Z un cms complet et performant, il y a certaines limites à ses capacités et à ses connaissances ... on finit toujours par s'en rendre compte un jour :-)
0
Profil bloqué

J'ai trouver un editeur tres bien, sur http://www.imglib.endofinternet.net/index.html il propose soit un editeur de texte soit des plug in pour tinymce et ckeditor afin de contourner les obligation d'achats pour la gestion a la volée des images.
0