Désactiver un clavier

Fermé
Naflin Messages postés 79 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 1 févr. 2010 à 23:14
Naflin Messages postés 79 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 2 févr. 2010 à 16:16
Bonjour les gens !

Voilà, j'ai un ordinateur portable (Acer aspire 6530 G), dont le clavier a souffert (la moitié des touches ne fonctionnent plus, et l'autre moitié ... enfin bon ...)
C'était la panade.
J'ai branché un clavier usb dessus, et le bonheur et la joie sont revenus.

Mais voilà qu'insidieusement, un ombre s'est faufilée dans ma béatitude ! En effet, le clavier ordonne en permanence à l'ordinateur de baisser le son. Tant et si bien que le son est toujours à 0% et quand je le remonte, çà redescend instantanément.

Y a-t'il un moyen de régler ce problème ? J'ai intuité qu'en désactivant le raccourci-clavier, voir même le clavier lui-même, çà règlerait le problème, mais le ik, c'est que je ne sais pas comment faire !

Et vous ?
A voir également:

2 réponses

Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
1 févr. 2010 à 23:19
hello
verifier si le clavier usb n a pas besoin de drivers...voir le site du constructeur...il se peut qu il entre en conflit avec la carte son....avez vous desactive dans le pano configuration le clavier par défaut??
à voir
0
Naflin Messages postés 79 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 9
2 févr. 2010 à 16:16
Merci de ta réponse incroyablement prompte malgré l'heure tardive !

Donc, de un, je remarque que je me suis mal exprimé sur un point : le trouble est intermittent, tantôt il a lieu, tantôt non. Quand il a lieu, le son diminue en permanence.

Je suis allé voir comme tu m'as dit pour les drivers, et j'ai supprimé tous les drivers de clavier, sauf celui de mon clavier usb. L'ordinateur a demandé à redémarrer, et je lui en ai donné la permission avec magnanimité.

Mais une fois relancé, les drivers sont tous de retour !

On m'a conseillé d'aller voir dans le BIOS pour le retirer ... Mais je connais autant le BIOS qu'une taupe la géographie lunaire !
0