Processeur idéal pour MAO sur portable

Fermé
Le Mollusque Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 1 févr. 2010 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 20:47
Hello,

Voilà, j'ai pas mal cherché sur le net pour avoir réponse à ma question mais je ne trouve que des sujets datant de 2008 voir 2007. Comme ça évolue vite dans ce domaine et que je ne m'y connait pas assez pour faire cette recherche seul, je voudrais avoir vos avis pour 2009/ 2010 sur les bons ou les nouveaux processeurs pour portable qui promettent :)

On va dire pour faire de la MAO ou orienté gamer.
Des idées ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 00:49
"Par contre niveau budget j'pense qu'il faut prévoir un prêt sur 25 ans"

oui sa fais chere mais c'etais juste un exemple, celui la c'est un pc de gamer

"D'ailleurs est-ce utile de prendre un proc dernière génération trucdeoufetoutettout qui ne sera qu'à moitié exploité ?"

pour le game oui, mais vaut mieux un pc fix...mais pour la MAO, un bon quad suffit

"Le Core 2 T9600 ca doit consommer méchant nan ? tu tiens pas 2 heures sur batterie avec un truc pareil."

non abuse pas non plus, sa consomme pas tant que sa, c'est clair que si tu branche, clavier midi, boite a rythme, carte son externe, table de mix...sa te pompe l'alimentation et la batterie c'est claire

cordialement
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 22:37
salut,

sur portable, je crois que les quad core sont deja sur les portable, mais si tu attend un peu, il me semble que les i5 vont sortir sur pc portable.

des portable de fou comme celui ci :http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/laptop-alienware-m17x/pd.aspx?refid=laptop-alienware-m17x&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~laptop-alienware-m17x_n00w7x01~~

cordialement
0
3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 23
1 févr. 2010 à 22:43
Actuellement les meilleurs pour ordinateur portable sont les Core I5 et I7 qui commence à pointé le bout de leur nez sur les pc assemblés ( Alienware, Dell, Acer, etc ... ) mais ces derniers sont introuvable ! Donc le meilleur pour moi en processeur pour portable reste le Core 2 Duo T9600 2.80 Ghz à plus de 300 € mais sa risque de chauffé méchant ( rien qu'un T5800 peut te graver ACER sur une cuisse tellement sa chauffe )
0
Le Mollusque Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
3 févr. 2010 à 00:41
/ sur portable, je crois que les quad core sont deja sur les portable, mais si tu attend un peu, il me semble que les i5 vont sortir sur pc portable.

des portable de fou comme celui ci :https://www.dell.com/content/public/choosecountry.aspx?c=us&l=en&s=gen

cordialement /

Wow.. franchement, belle machine. Ca fait un peu "GhostRider" mais ça en jette. Par contre niveau budget j'pense qu'il faut prévoir un prêt sur 25 ans. Pour le coup, c'est un peu beaucoup :p.
D'ailleurs est-ce utile de prendre un proc dernière génération trucdeoufetoutettout qui ne sera qu'à moitié exploité ?

Le Core 2 T9600 ca doit consommer méchant nan ? tu tiens pas 2 heures sur batterie avec un truc pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Mollusque Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 14:59
lol j'avoue :)

Depuis le dernier message j'ai cherché un peu et j'ai aussi testé FL Studio 5 (je compte bosser pas mal avec ça) sur un Vaio (Ordinateur portable - 15.4 po - Intel Core 2 Duo T5500 / 1.66 GHz, Disque Dur : 250 Go/7200 - RAM : 2 Go) et ça tournait nickel.

Donc visiblement en cherchant un proc un peu plus puissant (pourquoi pas un Quad), en visant 4Go de RAM et en ayant un écran plus petit (parcequ'il me faut un truc facilement transportable, pas un bureau retractable avec machine à café et photocopieuse intégrée ^^), c'est jouable :).

J'continus à chercher, si d'autres idées viennent je suis preneur !
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 20:47
un 15.6" ACER avec core i5 (4core) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096662.html

un 15.6" ASUS avec core i3 (2core) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096877.html

voilà, si c'est dans ta game de prix, si tu as un plus gros budget, il y a un peu mieux...indique ton budget.
0