Iomega Portable Harddrive non reconnu

Résolu/Fermé
alsap Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 1 févr. 2010 à 17:18
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 5 févr. 2010 à 14:01
Bonjour,

J'ai un Sony Vaio sous Windows 7, acheté il y 3 semaines.
J'ai acheté en décembre 2009 un disque dur externe de 500 Go Iomega Portable HardDrive avec prise USB (2 fiches) ou prises FireWire. Très joli design rouge grenat...

Je connecte avec les 2 prises USB. Il ne se passe rien. Windows ne réagit pas et ne cherche pas à mettre à jour un pilote.
Rien n'apparaît dans le poste de travail ("ordinateur" avec Windows 7).

Je ne pense pas que j'avais un CD-rom d'installation.
Sur l'emballage que j'ai conservé je lis qu'il faut reformater le lecteur si on est sous un PC Windows. J'imagine qu'il est préformaté Mac...
Comment reformater puisque je n'accède pas au disque externe ????

Sur le site Iomega je n'arrive pas à comprendre si ce Hard Drive est compatible Windows 7...

Merci par avance à celui qui pourra me débloquer.
A voir également:

4 réponses

alsap Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 3
1 févr. 2010 à 17:53
J'ai fait la manip.

1- Pour Gestion des Disques
je vois un Disque 0, sain, de l'ordre de 500 Go, avec 3 partitions. Je pense que c'est le disque interne.

On voit Disque 1 (Amovible D) et Disque 2 (Amovible E), avec "aucun media".

On voit enfin Disque 3 Inconnu 298 GO "Non initialisé".
Sans doute le DD en question...
Mais je suis troublé par les 298 Gà, le mien étant censé être de 500 Go...

2- Pour Gestionnaire de périphériques j'ai développé la ligne Controleurs de bus USB, mais pas de jaune...

Je préfère attendre tes conseils au lieu de faire une bêtise !

Merci Delphine
3
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
1 févr. 2010 à 17:28
pour formater un disque dur :(il faut brancher le DD avant cette opération
demarrer/Ordinateur(ou poste de travail)/clic droit dessus/gérer/gestion des disques/ regarde si tu le voit ton DD externe ou si tu voit une partition non allouée?
mais tant que tu y est refait la même manip mais clique sur gestionnaire de périphérique et regarde si les controlleurs de bus usb sont bien là? s'il ne sont pas là tu vera un point d'interrogation jaune à la place et tiens moi au courant
1
alsap Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 3
2 févr. 2010 à 08:36
Bonjour à tous et surtout à ma gentille grenouille qui se reconnaîtra...

La nuit portant conseil j'ai initialisé et formaté ce matin le DD en continuant la manip.
Tout est impec ! Le disque apparaît dans le poste de travail et j'ai délà effectué une sauvegarde.
Mon seul souci est que je croyais que c'était un disque de 500 Go et qu'apparemment ce n'est que 300 Go, mais cela est une autre histoire...

La clé était donc de passer par le gestionnaire de l'ordinateur puis le gestionnaire de disques, outils que je ne connaissais pas.
Un grand merci à Delphine.

Alain
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
2 févr. 2010 à 18:22
de rien et bravo a toi pour la suite de la manipulation. mais tu dis qu'il fait normalement 500go? c'est le vendeur qui te l'as dit ou bien c'est marqué sur la notice?
0
J'ai acheté mon disque il y a 2 mois à la Fnac. Il y avait un modèle 500 Go et un autre de 300 Go. Je pensais avoir pris le 500 Go mais il est possible que je me sois trompé dans les coffrets. Il n'y a rien marqué sur la boîte.
Il faudrait que je retrouve ma facture mais je l'ai perdue. Il faut que je retourne à la Fnac avec mon disque ainsi que date et montant de ma CB. On verra sur place si j'ai payé pour un autre modèle que le 300 Go...
De toute façon 300 Go c'est déjà beaucoup. 500 c'est mieux, mais bon...
J'ai vu que tu aimais bien CCleaner. C'est un utilitaire que j'ai téléchargé sur 01net et que j'utilise volontier. J'utilise aussi TuneUp pour mettre de temps en temps de l'ordre dans mon micro.
Encore merci pour la solution.
0
J'ai acheté mon disque il y a 2 mois à la Fnac. Il y avait un modèle 500 Go et un autre de 300 Go. Je pensais avoir pris le 500 Go mais il est possible que je me sois trompé dans les coffrets. Il n'y a rien marqué sur la boîte.
Il faudrait que je retrouve ma facture mais je l'ai perdue. Il faut que je retourne à la Fnac avec mon disque ainsi que date et montant de ma CB. On verra sur place si j'ai payé pour un autre modèle que le 300 Go...
De toute façon 300 Go c'est déjà beaucoup. 500 c'est mieux, mais bon...
J'ai vu que tu aimais bien CCleaner. C'est un utilitaire que j'ai téléchargé sur 01net et que j'utilise volontier. J'utilise aussi TuneUp pour mettre de temps en temps de l'ordre dans mon micro.
Encore merci pour la solution.
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130 > alsap
5 févr. 2010 à 14:01
deux logiciel fort pratique qui évite bien des ennuis, parfois. Mais un pc c'est comme une voiture cela demande de l'entretien. contente que ton soucis soit résolu
0