Formulaire de contact dans spam

bela51 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai créer mes formulaires de contact mais lorsque je les test en m'envoyant des message je reçois ses message dans ma boite gmail dans les spam et non dans ma boite de réception

qui pourrais m'aider et me dire s'il y a un code a mettre

merci a vous

12 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Utilises-tu les entêtes ?
$headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n";
$headers .= 'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n";
$headers .= 'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
Il faut préciser la variable $headers comme 4ème paramètres de la fonction mail()
0
bela51 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai fais les modifications que tu m'a dit et toujours pareil il me renvoie les messages dans le spam
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Quel est ton hébergeur ?
As-tu essayé avec un autre compte de messagerie comme Hotmail ou GMail ?
0
bela51 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est un compte gmail justement qui bloque
l'hébergeur est OVH
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis aussi chez OVH et aucun problème avec mon compte GMail.
Es-tu sûr de bien préciser $headers après le message dans la fonction mail() ?
0

mis à part ce ke tu m'a dit voici ce que j'ai en plus

$headers="From:<$mail>\n";
$headers .= "Content-Type: text/html; charset=utf-8";

mail("florbelag51@gmail.com", "Sonomarque", $contenu_mail, $headers);
0
3wlabs Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Cela peut arriver lorsque l'on s'envoi un mail à soi même par l'intermédiaire d'un serveur différant de celui qui gère les mails.
Il y a aussi la possibilité que tu sois obligé pour l'attribut "from" de mettre une adresse mail contenant le nom de domaine du site à partir du quel celui ci est envoyé .
Par exemple, administrateur@ton_site.com

Bonne continuation!
0

L'adresse email du From ne doit pas être entre "<" et ">" si tu ne précise pas le nom de la personne.
0

une erreur de syntaxe si je mets les " "
0

??
Voici ce à quoi doit ressembler la ligne :
$headers = 'From: '.<$mail>."\n";
0

avec ce script il y a aussi une erreur de syntaxe
0

J'ai oublié de retirer le "<" et le ">".
$headers = 'From: '.$mail."\n"
0