Pb comportement touche caps lock dans Excel

RSI 41 Messages postés 1 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai rencontré un pb très étrange dans excel et je fais appel aux experts du forum.
Context : pack office XP pro, windows XP pro, sur portable DELL Précision avec pavé numérique KENSINGTON

Situation initiale : tout cela fonctionnait à merveille !

Je tente d'expliquer le double pb :
1- je saisis une formule dans une cellule d'excel ex: =1+1
2- curseur toujours dans la cellule, l'action sur la touche Caps lock => Sélection du contenu + remplacement de celui-ci par le résultat de la formule dans mon ex : 2
3- ce "phénomène" se produit également, ou presque lors de l'utilisation de mon pavé numérique accessoir. Dans ce cas, le contenu de la cellule est sélectionné mais son contenu est remplacé par la valeur de la touche actionnée. Ex : si après =1+1 j'actionne la touche + de mon clavier le contenu de la cellule devient + et celui-ci est sélectionné, de sorte que si je frape autre chose cette valeur est alors écrasée.

Bon j'ai fait de mon mieux pour décrire le pb.

Actions tentées pour résoudre le problème :
- Fermer le fichier et en ouvrir un autre, prendre un nouveau fichier, etc.
- éteindre le PC et relancer, changer le port USB de mon pavé
- lancer une réparation du pack office
- réinstaller le pack office
- supprimer puis réinstaller le pack office
- enfin ... vous appeler au secours, car c'est vraiment chiant ce truc !!!

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Ce que tu décris est l'action de la touche F9 (évaluation d'une formule) lorsque tu es en édition de formule, qui est un outil de mise au point des formules (tu peux sélectionner une partie de la formule aussi et voir sa valeur calculée).
Il faut faire Echap pour retrouver la formule (à condition qu'elle ait été validée auparavant).
CapsLocks étant le verrouillage des majuscules qui est assez éloignées même sur un portable es-tu sûr que tu voulais parler de celle-ci ?
Peut-être F9 combiné à Fn où tu vois un autre symbole...

eric
0