Install GCC sur solaris

Fermé
atrina - 30 juin 2005 à 15:24
 Atrina - 30 juin 2005 à 18:02
Hello,

Besoin d'un coup de pouce. J'ai étudié les posts sur GCC mais rien ne me parle vraiment.

Voila j'ai téléchargé GCC 3-3 dans le but de l'installer sur la Sun.

Le truc est le suivant n'ayant pas touché au système depuis longtemps j'ai besoin d'un bon rafraichissement :-)

J'ai décompressé GCC sous /opt/gcc puis lancer ./configure

Voici la réponse beu?

Configuring for a sparc-sun-solaris2.8 host.
Created "Makefile" in /opt/gcc/gcc-3.3 using "mh-frag"
./configure: cc: not found
*** The command 'cc -o conftest -g conftest.c' failed.
*** You must set the environment variable CC to a working compiler.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'offrir la procédure intégrale juste?

Merci
A voir également:

7 réponses

tu as oublié d'installer CC (le compilateur par defaut de solaris)
il est sur le CD developpement tools
ou sur le CD additionnal softwares de solaris (selon les versions).
1
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
30 juin 2005 à 16:27
Quand installe gcc a partir des sources il y a en quelque sorte le probleme de l'oeuf et de la poule. Il faut avoir un compilateur pour pouvoir compiler le gcc et sur solaris c'est en effet le cc le compilateur C natif du solaris.

Avec ce compilateur et apres le "./configure" la commande "make bootstrap" compile d'abord une 1ere version prelimiaire de gcc qui sera utilisee pour compiler une 2eme version et avec celle la une 3eme version. Si la 2eme et 3eme version sont identiques c'est bon et ca s'arrete. Tout ca est completement automatique mais ca prend du temps, facilement 30-60 minutes sur un pc recent. De cette facon on est sur que le gcc est compile avec "soi" meme. Cependant pour demarrer avec la toute 1ere version il faut avoir un autre compilateur (celui de solaris ou une toute vielle version de gcc encore disponible).
1
Oups wokay, bon en fait je pensais que le compil cc serait free, je l'ai trouvé sous le lien suivant...

https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=3875&package_id=3849

Merci
1
merci pour l'info, c'est top.

Le truc c'est que je n'ai pas le pack solaris et que Sun le fait payer. L'un de vous serait-il où je peux le trouver?

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juin 2005 à 17:10
je n'ai pas le pack solaris et que Sun le fait payer
Heu solaris est devenu libre et gratuit!!
Tu peux aller telecharger solaris 10 sur le site de sun moyennant une inscription gratuite.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
30 juin 2005 à 17:53
Je crois je dois te decevoir le lien dont tu parles contient un paquet de fichiers lisp pour emacs pour le mode C. Je crains que ca ne te sert a rien.

Il te faut de paquet binaires soit du compilateur de Sun ou d'une version quelconque de gcc.

Regarde ici:
http://www.sunfreeware.com/

et plus precisement ce paquet binaire de gcc-3.3.2:
ftp://ftp.sunfreeware.com/pub/freeware/sparc/9/gcc-3.3.2-sol9-sparc-local.gz
Peut-etre ca necessite encore d'autre paquets mais tu peux les trouver sur le meme site. Je crois c'est pour Solaris 9, j'espere que ca ira pour toi ?
Sinon il y a aussi d'autre versions ou architectures de Solaris.

Si cette version marche et te conviens c'est bon. Si tu souhaites avoir une version differente, tu pourrais tres facilement la compiler en utilisant le gcc-3.3.2 comme compilateur de depart comme je l'ai decrit ci-dessus.
0
Ouaip je me suis rendu compte j'ai agi un peu trop vite...bou

Merci beaucoup pour ton aide je vais essayé
0