GPU et CPU qui chauffent beaucoup

Fermé
Lindorie - 1 févr. 2010 à 19:03
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 3 févr. 2010 à 20:33
Bonjour,

Alors voilà mon problème, qui je pense devient TRES urgent:

Les températures de mes composants sont vraiment hyper hautes.
Testé avec Everest, Speedfan et GPU-Z

CPU: en moyenne 80° (environ 40° au démarrage)
GPU: de 80° au démarrage à 95°/100°

Un truc que je comprend pas, c'est que les logiciels que j'ai cité ne détectent pas de ventilos (pourtant j'en ai un, qui tourne beaucoup et fait beaucoup de bruit).
J'ai installé CPU Idle mais ça a pas l'air de fonctionner, mon CPU passe de 40° à 80° sans problème au bout de 15 min d'utilisation.

Alors c'est sur un portable Fujitsu Siemens Amilo Xa 2528, Carte graphique NVIDIA Geforce 8600M GS 512Mo

J'ai aussi 2 cores qui sont aussi à températures très élevées : 87° et 98° d'après Speedfan

Je pense que je suis dans la m**** ^^
Tout à l'heure mon PC a planté (niveau graphique) j'ai du arrêter en mode bourrin et pas voulu redémarrer, sauf après refroidissement de 10min.

Après, j'y connais rien en hardware surtout sur PC portable, donc merci de me conseiller, car j'ai vraiment besoin de ce portable :s

Je précise aussi que j'atteinds ces températures en utilisation normale (internet), pas de jeux, rien. (Et je préfère même pas tester).

Merci beaucoup
Lindorie
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 19:07
bonsoir, j'ai eu le même problème avec mon portable. Comme je m'en servais comme pc de bureau j'avais acheté un support avec 3 ventillateurs (il y en a plein sur ebay) et plus de problèmes. Par contre, dès que je me servais du portable sans le socle c'était la catastrophe en 30 mn maxi.
1
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 29
1 févr. 2010 à 19:10
1
Merci, j'ai commandé le socle, j'espère que ça va marcher ^^
0
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 29
1 févr. 2010 à 19:06
Salut, un pc portable c'est pas un boite de jeux.......... c'est normal que ca chauffe, plus petit, mais t'as des refroidisssmene t special pour portable, les bons coute vers les 30 euro ;D
0
J'ai reçu le socle, après une bonne heure de test, la température de mon CPU reste à 33° (cool) mais la température du GPU est montée à 80° (70° au démarrage).
Bon ça reste mieux qu'avant où ça montait à 95° en 10 min, mais bon, on verra pour la suite.
Je mets le sujet en résolu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 29
3 févr. 2010 à 20:33
Salut, ba mince, j'aurais du regarder les test de differents refroidissment....... Par ex, ya unb cooler master 3x70mm ventilos, ki a l'air pa mal.....
0