Accès Refusé sur Disque Dur Externe
ToyOnExtasy
-
smollll -
smollll -
Bonjour,
Je tente de récupérer les données du disque dur de mon ancien PC portable dont le système d'exploitation est Windows XP. J'ai donc acheté un boitier que j'ai connecté à mon PC portable actuel dont le système est Windows 7.
J'arrive à entrer dans mes fichiers mais à chaque fois que je veux aller dans un dossier il me dit que je ne suis pas l'Administrateur de ce disque et que je n'ai pas l'Autorisation. Je suis donc allée dans "Propriétés", "Sécurité" et j'ai coché "Contenu Total" sous Administrateur de ce PC. Toutefois, malgré le fait que ça s'est appliqué à tous les dossiers, il me dit quand même que je n'en suis pas l'Administrateur et ne peut donc pas copier ces fichiers sur mon PC actuel...
Need Help
Je tente de récupérer les données du disque dur de mon ancien PC portable dont le système d'exploitation est Windows XP. J'ai donc acheté un boitier que j'ai connecté à mon PC portable actuel dont le système est Windows 7.
J'arrive à entrer dans mes fichiers mais à chaque fois que je veux aller dans un dossier il me dit que je ne suis pas l'Administrateur de ce disque et que je n'ai pas l'Autorisation. Je suis donc allée dans "Propriétés", "Sécurité" et j'ai coché "Contenu Total" sous Administrateur de ce PC. Toutefois, malgré le fait que ça s'est appliqué à tous les dossiers, il me dit quand même que je n'en suis pas l'Administrateur et ne peut donc pas copier ces fichiers sur mon PC actuel...
Need Help
A voir également:
- Accès Refusé sur Disque Dur Externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Accès refusé - Guide
18 réponses
Toujours avec le message "accès refusé" ?? Moi je l'aurais déjà balancé contre un mur pour lui apprendre à mal me parler (c'est juste pour plaisanter : je suis gentil en principe et la violence n'arrange rien... mais ça soulage parfois...).
sous XP Pro, as tu regardé les droits d'accès des fichiers ? (clic droit ; "Propriétés" ; "sécurité" et là il y a la liste des droits par profil utilisateurs)... Il ne faudrait pas que W7 ait gentilment (mais sournoisement) modifié les droits d'accès sous prétexte qu'il est plus sûr et plus sécuritif....
sous XP Pro, as tu regardé les droits d'accès des fichiers ? (clic droit ; "Propriétés" ; "sécurité" et là il y a la liste des droits par profil utilisateurs)... Il ne faudrait pas que W7 ait gentilment (mais sournoisement) modifié les droits d'accès sous prétexte qu'il est plus sûr et plus sécuritif....
tu refait un 2 compte admin dans le panneau de config pui tu suprim le tien une fois que tu es passer sur le 2eme compte et tu recup les info sur ton diskextern
A quoi va me servir de faire un second compte Admin ?
Ce qui bloque c'est pas mon compte Admin mais le fait que je ne sois pas "physiquement" l'Admin du disque dur de l'ancien pc.
Ce qui bloque c'est pas mon compte Admin mais le fait que je ne sois pas "physiquement" l'Admin du disque dur de l'ancien pc.
ces pas possible vue que tu la brancher en externe donc il doit etre reconnu come peripherique amovible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui il est reconnu comme tel puisque dans le Poste de Travail il est affiché en tant que "HDD", et pourtant, lorsque je veux ouvrir ou copier une photo il me dit qu'il me faut l'autorisation de l'Administrateur de cet Ordinateur, donc en somme je n'ai plus accès avec ce PC à mes données de mon ancien PC -_-'
Bonjour,
As tu essayé de créer (ou copier) un fichier sur ton dD externe ? si tu as une erreur identique ça vient de plus haut que ta gestion de fichiers.
Mais je suis du même avis que brian571.
(Seul bemol je n'utilise pas W7..... j'attend d'avoir des retours des aventuriers de l'informatique.)
Bon courage
As tu essayé de créer (ou copier) un fichier sur ton dD externe ? si tu as une erreur identique ça vient de plus haut que ta gestion de fichiers.
Mais je suis du même avis que brian571.
(Seul bemol je n'utilise pas W7..... j'attend d'avoir des retours des aventuriers de l'informatique.)
Bon courage
J'ai tenté de connecter le disque dur à un autre pc portable sous windows xp pro, mais là c'est tout de suite "accès refusé", d'autant plus que dans "Propriétés" je n'ai même pas l'onglet "sécurité" ...
Bon là je suis un peu plus sur un terrain connu, merci :
XP Pro si tu lui branches un disque externe il ne va pas trop se faire prier pour accéder aux données.... Sauf si ton disque ou ton adaptateur USB sont défaillants. (Ou si tu as crypté ton disque... ça arrive)
Avant tout : n'as tu pas un problème d'alimentation de ton DD externe ? y a t'il un adaptateur secteur ou une deuxieme fiche USB rouge. Ca consomme ces petites bêtes, il faut les alimenter sinon ça peut faire n'importe quoi.
XP Pro si tu lui branches un disque externe il ne va pas trop se faire prier pour accéder aux données.... Sauf si ton disque ou ton adaptateur USB sont défaillants. (Ou si tu as crypté ton disque... ça arrive)
Avant tout : n'as tu pas un problème d'alimentation de ton DD externe ? y a t'il un adaptateur secteur ou une deuxieme fiche USB rouge. Ca consomme ces petites bêtes, il faut les alimenter sinon ça peut faire n'importe quoi.
En faite, j'ai branché mon HDD IDE dans un Boitier avec port USB. Mais réellement rien à faire, j'ai réussi à copier la musique mais pas les images. "Accès Refusé" sur Win XP Pro, "Vous n'êtes pas l'Administrateur" sur Win 7... Je crois que c'est foutu -_-'
Pas bien compris : ton HDD est de type IDE, tu as un adaptateur USB-IDE ? jusqu'à présent j'étais là dessus.
Ne peux tu pas essayer de brancher ton HDD sur la nappe IDE de ton PC (s'il en a une) ? ça permettrait de voir si c'est le disque.
Si tu as réussi à copier la musique et pas les images, n'est ce pas un problème de taille ? soit disque plein (ça c'est ballot) soit temps de copie trop long (ça ne m'est jamais arrivé, mais je n'ai pas copié de films...)
Ne peux tu pas essayer de brancher ton HDD sur la nappe IDE de ton PC (s'il en a une) ? ça permettrait de voir si c'est le disque.
Si tu as réussi à copier la musique et pas les images, n'est ce pas un problème de taille ? soit disque plein (ça c'est ballot) soit temps de copie trop long (ça ne m'est jamais arrivé, mais je n'ai pas copié de films...)
Oui exact j'ai un boitier IDE avec port USB.
Quoi qu'il en soit, ça n'a rien a voir avec la Taille puisque je peux écouter une musique de ce disque, mais je n'ai pas autorisation de voir les Photos.
Quoi qu'il en soit, ça n'a rien a voir avec la Taille puisque je peux écouter une musique de ce disque, mais je n'ai pas autorisation de voir les Photos.
Oui toujours Accès Refusé, mais le soucis c'est que sous XP Pro, l'onglet "Sécurité" dans "Propriétés" n'apparait pas -_-' Donc j'ai abandonné l'idée. ;)
Euh moi, je suis là sous XP Pro SP2 et je l'ai l'onglet sécurité de propriété.... Je vais voir ce soir sur mon PC maison... je n'ai pas fait une install réseau-sécurité et tout et tout, c'est peut être ça
Ne regarde pas les sécurité au niveau du dossier que tu veux utiliser, mais plutôt les sécurités au niveau du disque dur en lui même, et si tu es connecté en tant qu'utilisateur lambda sur windows 7, définit sur ton disque externe, les utilisateurs ayant accès controle total.
Par défaut les utilisateurs windows ne sont plus admin, chaque action d'administrateur doit être précisée. Donc en l'occurence tu es connecté sur ton windows 7 en tant que utilisateur avec pouvoir
Par défaut les utilisateurs windows ne sont plus admin, chaque action d'administrateur doit être précisée. Donc en l'occurence tu es connecté sur ton windows 7 en tant que utilisateur avec pouvoir