Accès à un dossier en réseau innaccessible

Résolu/Fermé
salvo01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 1 févr. 2010 à 16:37
salvo01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 8 févr. 2010 à 19:40
Bonjour,

J'a un ordinateur de bureau sous Seven Pro avec 2 disques dur, j'ai activé le partage du deuxieme disque de sorte qu'on puisse lire et écrire dessus.
Au départ de mon portable (sous XP Home) dans le dossier réseau je vois le disque dur en question mais je ne suis pas autorisé à y accéder alors que les autres dossiers et fichiers partagés eux sont accesibles.
Si je crée un dossier à l'intérieur du DD et que j'active le partage, le dossier devient visible mais l'accès est refusé.

Un message indique que le disque dur n'est pas accessible,

" vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau, contacter l'administrateur... Accès refusé"


Qu'est-ce qui pourrait bloquer?

2 réponses

yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
1 févr. 2010 à 16:44
Bonjour
au niveau de "partage et securité" tu ajoute le nom d'utilisateur avec lequel tu ouvres ta session.
Clique droit sur le disque puis proprieté ensuite partage et securité.Si cette fonctionnalité n'est pas presente desactive le partage de dossiers simple pour l'afficher au niveau de "option des dossiers"
0
salvo01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
8 févr. 2010 à 19:40
Bonjour,

merci de m'avoir aiguiller.

En effet j'ai constater que sous windows 7 le partage des disques dur est limité bien qu'ils soient visibles dans le réseau et il faut rajouté manuellement l'autorisation à "tout le monde" ou le nom d'utilisateur dans le "Partage avancé".
Mais plutôt que de partager le disque dur au complet j'ai fait la même opération sur les dossiers précis qui devaient être partagés et ça fonctionne.
0