ARNAQUE SUR LE BON COIN
lilou
-
1 févr. 2010 à 12:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 févr. 2010 à 16:45
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 févr. 2010 à 16:45
A voir également:
- ARNAQUE SUR LE BON COIN
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Comment savoir si message lu sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Donner son adresse sur le bon coin ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
106
1 févr. 2010 à 12:57
1 févr. 2010 à 12:57
Bonjour,
Le mail c'est bien, mais on peut avoir les noms svp? :)
Le mail c'est bien, mais on peut avoir les noms svp? :)
paygt
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
1 févr. 2010 à 13:40
1 févr. 2010 à 13:40
Je me rappelle de cette golf IV quand je cherché une voiture cet été ( sa remonte déja ) et je me rappelle que l'offre semblé alléchante et meme histoire le vendeur m'avait dit que il venait de perdre son fils et que la voiture le leur rappellé trop a lui et a sa femme, et meme histoire la ils étaient en voyage et c'était un livreur qui se chargé de la livraison sans frais suplémentaire. !!!
1 févr. 2010 à 15:06
Il est très nettement préférable d'éviter les noms. Ils sont bidons, usurpés par des escrocs qui les piquent sur les réseaux, par des retours de spam, etc ! Les conséquences de l'exposition de ces patronymes peuvent être très fâcheuses pour des malheureux qui n'y peuvent rien.
Tout ce qui tourne autour du voyage urgent et pathétiques (vieille maman malade, vilains révolutionnaires,...) en Afrique, en Russie,... tout ce implique des transferts de liquide par des sociétés comme Western Union, toues les adresses mail "officielles" en yahoo, hotmail, aol... impose de balancer ces cochonneries à la corbeille.
Pour ceux qui seraient tentés de piéger les escrocs, l'exercice existe sous le nom de scambaiting. Il ne peut être fait sans risque que par des experts car les bandes qui organisent ces escroqueries peuvent être violentes, très violentes.
Cordialement.
1 févr. 2010 à 16:39
1 févr. 2010 à 16:45
L'exposition de ces noms met les gens dans des situations délicates à la moindre recherche sur le net. Imagine ta DRH qui trouve ton nom mêlé à des affaires d'escroquerie. Il y a fort à parier que ses membres sont aussi "experts" que les demandeurs ici ; tu seras vite objet du doute, soupçonné du moindre incident dans ta boite.
De plus, les personnes dont les noms trainent ici sont fondées à nous demander des comptes, voire à accuser CCM de diffamation. Dans le meilleur des cas, elles nous demandent simplement de supprimer les messages concernés. Parfois, il y a menace de poursuites.