ARNAQUE SUR LE BON COIN

lilou - 1 févr. 2010 à 12:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 févr. 2010 à 16:45
Bonjour Mr,
j' ai accusé réception de votre mail , ma voiture est toujours disponible au prix de 1500€.Elle n'a aucun problème , n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures. Actuellement je suis en voyage avec ma femme et on ne sera de retour qu'au début du mois d'Octobre , mais avant mon départ en voyage , j'ai confié a un livreur particulier qui se chargera de vous la livrer à votre adresse domiciliaire . Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à son niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai. Si votre intérêt pour ma voiture est toujours fort alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la faire parvenir au livreur afin qu'il puisse me renseigner sur le montant à débourser concernant la livraison à votre adresse . Car je ne sais pas si la caution que j'ai déposé suffira pour l'acheminement de la voiture à votre adresse.
Une fois encore pas de soucis pour la livraison , le payement se fera e contre remboussemet par mandat postale. A la livraison vous sera remis les papiers afférents de la voiture.
Votre adresse domiciliaire suivant cet ordre:
Nom:...................................
Prénom:.................................
Pays.....................................
Ville:........................................................
Adresse:...........................................
Code postal:....................................
Numéro de téléphone ( portable):............................................
Numéro de téléphone ( fixe ):........................................
Merci de vite me faire parvenir ces informations si interessé , car la vente est urgente pour moi.
contactez moi sur le 00229 9958 5486 pour de plus amples détails.
Cordialement
Mr leroux

Rebonjour je tien a vous dire que j'ai bien recue votre mail mais je tien a vous dire que comme vous m'aviez contacter pour la voiture de la j'ai essayer de suprimé l'annonce donc ce qui es la c'est que le livreur es un livreur paticulier donc le probleme es que vous ne pouvai pas allez voire la voiture donc de la je tien aussi a vous dire que vous aurai que a payer les 1500€ rien que sa donc vous allez essyer de me donner vos coordonner complet et je l'envoie a mon livreur pour des renseignement sur la caution que je deposé et je vous donne les detaille les 1500€ sont bien payer en contre remboussement par mandat poste a la livraison
donc ne vous faite pas de soucie et donner moi vos coordonner complete et domicilier
merci mon tel es 00229 9958 5486

Mr je tien a vous dire que ? payer en contre remboussement c'est que vous allez faire le paiement et gardéle recue avec vous des que le livreur es avec domicile et que la voituree t tout ces parpiers vous convient vous allez remetre le recue du payement contre la voiture en main prope au livreur alors si vous ete d'accord avec moi dite le moi et j'envoie ton adresse je suis connecter sur msn jason.leroux@live.fr

ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore une le len demain:


Bonjour.
Ma voiture Golf IV TDI 130cv 4 Motion est toujours disponible, je ne suis pas du genre beaucoup bavard, je vous rappel donc les caractristiques, le prix tant de 1500euros .

Golf IV TDI 130cv 4 Motion,Boites 6 Vitesses, 178000 km, 5portes,12/2002,
entretien ok, pneu ok, frein neuf, amortisseur arrière neuf, vitres
teintées, Cuir gris, Clim auto, sieges chauffant, regulateur de vitesse,
capteur de pluie, 4 roues motrices, * Clim automatique, Direction assistée,
Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Sellerie cuir, Sièges
chauffants, Vitres électriques, Volant ajustable ,Jantes alliage, Pot
catalytique, 4x4, ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux,
Alarme, ESP, Autoradio CD

Je vous joint quelques photos . Actuellement ma fille est gravement malade et doit subit une operation et c'est pourquoi le prix est tres bas et je veux vite la ceder . Notre voiture est confi un transporteur professionnel qui se chargera de vous la livrez a votre domicile a vec toutes les papieés a l'appuis sans aucun soucis ni de crainte .
Pour l'acheter rien de plus simple.
- Vous m'envoyez vos coordonnes complete
- Je le transmet au transporteur
- Je vous donne la demarche suivre pour l'acqurir
- Vous suivez la demarche
- Le transporteur vous armene la voiture a la maison, vous l'inspectez, la visitez, la conduisez vrifiez tout les papiers (carte grise, certificat de non gage, diverses factures, contrle technique, certificat de cession pr sign par moi)
- Si accord d'achat, vous prenez, sinon vous lachez.
Pour plus de precisions veuillez bien me contacter au 0022 998 209 027.

EN esprant vous lire.

3 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
1 févr. 2010 à 12:57
Bonjour,

Le mail c'est bien, mais on peut avoir les noms svp? :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
1 févr. 2010 à 15:06
Bonjour,

Il est très nettement préférable d'éviter les noms. Ils sont bidons, usurpés par des escrocs qui les piquent sur les réseaux, par des retours de spam, etc ! Les conséquences de l'exposition de ces patronymes peuvent être très fâcheuses pour des malheureux qui n'y peuvent rien.

Tout ce qui tourne autour du voyage urgent et pathétiques (vieille maman malade, vilains révolutionnaires,...) en Afrique, en Russie,... tout ce implique des transferts de liquide par des sociétés comme Western Union, toues les adresses mail "officielles" en yahoo, hotmail, aol... impose de balancer ces cochonneries à la corbeille.

Pour ceux qui seraient tentés de piéger les escrocs, l'exercice existe sous le nom de scambaiting. Il ne peut être fait sans risque que par des experts car les bandes qui organisent ces escroqueries peuvent être violentes, très violentes.

Cordialement.
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
1 févr. 2010 à 16:39
L'intérêt est tout de même savoir quels sont les noms usurpés..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326 > biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
1 févr. 2010 à 16:45
                                              Non !
L'exposition de ces noms met les gens dans des situations délicates à la moindre recherche sur le net. Imagine ta DRH qui trouve ton nom mêlé à des affaires d'escroquerie. Il y a fort à parier que ses membres sont aussi "experts" que les demandeurs ici ; tu seras vite objet du doute, soupçonné du moindre incident dans ta boite.

De plus, les personnes dont les noms trainent ici sont fondées à nous demander des comptes, voire à accuser CCM de diffamation. Dans le meilleur des cas, elles nous demandent simplement de supprimer les messages concernés. Parfois, il y a menace de poursuites.
0
Je vais m'amuser un peux avec en disant que sa voiture m'interaisse .

Cordialement
0
paygt Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
1 févr. 2010 à 13:40
Je me rappelle de cette golf IV quand je cherché une voiture cet été ( sa remonte déja ) et je me rappelle que l'offre semblé alléchante et meme histoire le vendeur m'avait dit que il venait de perdre son fils et que la voiture le leur rappellé trop a lui et a sa femme, et meme histoire la ils étaient en voyage et c'était un livreur qui se chargé de la livraison sans frais suplémentaire. !!!
0