Cherche scripte ou commande

Fermé
labib - 30 juin 2005 à 10:13
 labib - 1 juil. 2005 à 17:44
Bonjour
Comment envoyé automatiquement un fichier se trouvant dans le racine du cd vers le dossier Windows. ce fichier est necessaire pour le fonctionnement d'un programme dans le cd, et doit être obligatoirement installer dans le dossier Windows de l'utilisateur de cd.
le type du fichier: paramètres de configuration et s'ouvre avec bloc notes.
merci
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 juin 2005 à 10:28
Salut,
Ben copy non?
Pour le répertoire d'installation de windows, je crois que c'est %windir%
Ceci dit ça ne marche que si tu es administrateur, tu devrais plutôt le mettre dans le profil de l'utilisateur (%USERPROFILE%)
0
_Mandy_ Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 3
30 juin 2005 à 16:56
Salut,

Tu crée un .bat ou tu met la ligne :
copy fichier_config %windir% comme l'a dit teebo
Dans autorun.inf, tu lances le .bat
open=fichier.bat
0
salut Mandy
S.V.P continuez avec moi. Comment créer le .bat puis comment ajouter l'extention _config au fichier que je veux envoyé vers dossier Windows de l'utilisateur de mon cd.
le type de ficher: Paramètres de configuration (le nom: JMC_EDUS)
s'ouvre avec: Bloc- notes
N.B ce cd je dois le distribuer aux enseignants pendant l'école d'été.
Merci de votre collaboration.
0
_Mandy_ Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 3
30 juin 2005 à 17:33
Re,

Pour créer le .bat tu crées unfichier .txt et remplace le .txt par .bat
fichier_config est un exemple
Si ton fichier est JMC_EDUS ta ligne sera :
copy JMC_EDUS %windir%

Ton fichier JMC_EDUS n'a pas d'extension ( genre .txt) ?
0
Bonjour, merci de votre collaboration.
J'ai crée un fichie hela.bat où j'ai mis la ligne
copyJMC_EDUS%WINDIR%
dans le fichier autorun.inf j'ai mis la ligne
open=hela.bat
J'ai gravé le tout dans un cd mais ca n'a rien donné, aucun copie du fichier JMC_EDUS.INI n'a été envoyé vers le dossier widows de l'utilisateur de mon cd.
je ne sais pas comment faire, vous pouvez continuer à m'aidé.
amicalement
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 juil. 2005 à 08:47
Salut,
Il manque les espaces
Il faut aussi que le fichier JMC_EDUS soit à la racine du CD (enfin au même endroit que hela.bat en tout cas)
Tu as oublié de mettre l'extension du fichier...

copy JMC_EDUS.INI %WINDIR%

0
labib > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
1 juil. 2005 à 15:20
Salut, merci beaucoup pour votre collaboration.
J'ai effectué les opérations soigneusement, mais le prblème c'est que je dois cliquer sur le fichier hela.bat pour que le fichier JMC_EDUS.ini soit copier dans le dossier de windows, c'est à dire l'opération ne s'execute pas automatiquement.
Avez vous une solution? sachant que le fichier autorun.inf où j'ai ecris la ligne open=hela.bat ouvre seulement le contenue du cd sur le bureau et n'envoie pas une copie du fichier JMC_EDUS.ini vers windows!!
Merci infiniment pour votre collaboration.
0
labib > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
1 juil. 2005 à 17:44
Salut, merci beaucoup pour votre collaboration.
J'ai effectué les opérations soigneusement, mais le prblème c'est que je dois cliquer sur le fichier hela.bat pour que le fichier JMC_EDUS.ini soit copier dans le dossier de windows, c'est à dire l'opération ne s'execute pas automatiquement.
Avez vous une solution? sachant que le fichier autorun.inf où j'ai ecris la ligne open=hela.bat ouvre seulement le contenue du cd sur le bureau et n'envoie pas une copie du fichier JMC_EDUS.ini vers windows!!
Merci infiniment pour votre collaboration.
0